Accueil » Aviation Générale » L’US Air Force reçoit son premier EA-37B

L’US Air Force reçoit son premier EA-37B

L’EA-37B vole plus vite et plus haut que l’EC-130H qu’il remplace, ce qui se traduit par de bien meilleures capacités opérationnelles. © US Air Force

Conçu à partir d’une cellule de Gulfstream G550, le nouvel avion est destiné à remplacer les EC-130H dans les missions de guerre électronique.

L’appareil est reconnaissable de loin par son camouflage gris et ses multiples carénages et antennes qui trahissent sa mission. L’adaptation a été faite par la société L3Harris Technologies avec des équipements signés BAE Systems. L’EA-37B a le pouvoir non seulement d’écouter les émissions électromagnétiques d’un adversaire mais aussi de les perturber. Le premier appareil livré est destiné au 55th Electronic Combat Group de Davies Monthan et un deuxième exemplaire est attendu d’ici la fin de l’année. L’US Air Force devrait recevoir un total de dix avions de ce type.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.