A Friedrichshafen, Mach 7 lance la version Android de son système de préparation et de suivi des vols. L’outsider français en a profité pour optimiser l’interface sur la tablette.
Face aux géants mondiaux que sont Jeppesen et Garmin, Mach 7 ne fait pas de complexe. Certes son stand est plus étroit et moins agité que ceux des deux poids-lourds américains, mais à Aero 2015, sur le sien, Régis de Lassus est là, pour défendre avec l’enthousiasme du créateur de start-up, son système de préparation des vols et les dernières évolutions en date. Le temps du salon, le porteur du projet, recoiffe la casquette de commercial pour répondre aux questions de tous ceux qui attendaient avec impatience la sortie de la version Android de Mach 7.
Il leur aura fallu attendre un peu moins de deux ans, depuis le lancement au salon du Bourget 2013 de la version web de Mach 7, puis un an plus tard, en juillet 2014, de la version iPad. Le Pack France (tablette + web) en version Android est proposé à 89 euros TTC. Les clients qui souscrivent un abonnement à Friedrichshafen bénéficient de trois mois gratuits.
A l’occasion du lancement de la version Android, Mach 7 a rafraîchi le graphisme de la tablette. Le nouveau design est compatible avec les smartphones. La nouvelle interface est plus claire. Les fonctions demeurent évidemment les mêmes. Les informations sont mises à jour en permanence grâce à un serveur central. Depuis le lancement de l’application en juin 2013, Mach 7 fait état de 110.000 vols préparés avec.
Mach 7 ne se contente pas d’aider les pilotes à préparer leurs vols et naviguer, il veut aussi leur donner des raisons de voyager. « Nous sommes en train de préparer un service qui n’est pas aéronautique celui-ci, mais qui donne envie de voler », déclare Régis de Lassus. Cela pourrait s’appeler « la France vue par les pilotes ». Il s’agit de photos prises en vol par des photographes aériens lors de voyage. Elles sont ensuite intégrée à la carte et peuvent apparaître à volonté lors de la préparation de la navigation par exemple. Chacun peut envoyer ses photos personnelles. Dans la même logique, Mach 7 constitue actuellement des bases de données sur les restaurants, les taxis, les voitures de location… c’est-à-dire tous les services accessibles à un pilote lorsqu’il arrive sur un aérodrome. « Nous voulons amener des outils à l’aviation légère pour faciliter les déplacements », résume le créateur de Mach 7.
Gil Roy
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Mach 7 passe à Android
fidèle utilisateur de mach7 sur mon j300 avec une tablette samsung (android) ne pourriez vous pas augmenter la taille des chiffres indiquant le cap et la vitesse sol dans votre bandeau
merci
Mach 7 passe à Android
Pilote ULM, j'ai souscris à Mach7 pour une tablette Android comme testeur fin décembre 2014, depuis ce jour, j'ai envoyé un nombre conséquent de mail pour faire remonter des crash ou anomalies, toutes mes remarques ont été prisent en compte et pratiquement toujours corrigées en temps réel ou le lendemain avec la sortie de nouvelles versions chaque fois améliorées.
Maintenant l'application fonctionne parfaitement et c'est un réel plaisir de voler en sécurité grâce à Mach7.
Comme beaucoup d'entre nous j'ai testé plusieurs applications aéronautique, et c'est à mes yeux la seule qui remplace efficacement celle qui s'est arrêté fin décembre.
Aucune nécessité d'être informaticien pour une utilisation simple et vraiment intuitive au sol et en vol
La réactivité et le sérieux de l'équipe Mach7 est impressionnante.
BRAVO
Mach 7 passe à Android
On a beaucoup de sympathie pour Mach7 et le dynamisme de ses promoteurs.
Pour ma part j'attendais une version Androïd fonctionnelle, j'achète donc bientôt
On souhaite à Mach7 de trouver un directeur commercial qui sache clarifier l'offre, la rendre cohérente et fédérer une communauté d'utilisateurs attachée à la marque :-)
(Par exemple que les limitations de la version web, ne portent pas sur les cartes disponibles, mais sur l'impression, les notam etc et permettent donc de prendre ses habitudes avec le programme et d'avoir envie d'acheter la version tablette qui est la raison d'être d'un produit comme ça.)