Publicité
Categories: Aviation Générale

Mastère Spécialisé pour accompagner les transitions de l’aéronautique

Published by
Gil Roy

L’ENAC et l’ISAE-Supaero développent une formation 100% digitale à la transition du transport aérien pour les ingénieurs aéronautiques.

La transition à laquelle est confronté l’aéronautique n’est pas seulement environnementale. Elle est aussi liée aux technologies innovantes et à la prise en compte de la dimension durable dans les différentes activités (conception et construction aéronautique, gestion du trafic et des aéroports, opérations aériennes…). Pour préparer les ingénieurs à relever ces défis l’ISAE-Supareo et l’ENAC s’engagent dans le développement d’un nouveau Mastère Spécialisé, 100 % digital.

Le lancement est prévu à horizon 2026. Il sera précédé d’autres programmes de formation à distance, plus courts et complémentaires, proposés sur cette même thématique et développés en commun par les deux écoles. Ce nouveau cursus s’adresse aux ingénieurs aéronautiques expérimentés, français et internationaux.

Cette nouvelle formation proposée totalement à distance sera majoritairement accessible à chacun de façon individuelle selon son rythme. Sa structure comportera un tronc commun et offrira la possibilité d’options spécifiques. Le montage de cette formation sera incrémental : des modules et parcours qualifiants en ligne seront ouverts progressivement jusqu’à l’ouverture du nouveau Mastère Spécialisé complet à la rentrée 2026.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.