L’ENAC et l’ISAE-Supaero développent une formation 100% digitale à la transition du transport aérien pour les ingénieurs aéronautiques.
La transition à laquelle est confronté l’aéronautique n’est pas seulement environnementale. Elle est aussi liée aux technologies innovantes et à la prise en compte de la dimension durable dans les différentes activités (conception et construction aéronautique, gestion du trafic et des aéroports, opérations aériennes…). Pour préparer les ingénieurs à relever ces défis l’ISAE-Supareo et l’ENAC s’engagent dans le développement d’un nouveau Mastère Spécialisé, 100 % digital.
Le lancement est prévu à horizon 2026. Il sera précédé d’autres programmes de formation à distance, plus courts et complémentaires, proposés sur cette même thématique et développés en commun par les deux écoles. Ce nouveau cursus s’adresse aux ingénieurs aéronautiques expérimentés, français et internationaux.
Cette nouvelle formation proposée totalement à distance sera majoritairement accessible à chacun de façon individuelle selon son rythme. Sa structure comportera un tronc commun et offrira la possibilité d’options spécifiques. Le montage de cette formation sera incrémental : des modules et parcours qualifiants en ligne seront ouverts progressivement jusqu’à l’ouverture du nouveau Mastère Spécialisé complet à la rentrée 2026.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More