Neuvième pour sa première participation à une compétition internationale, en 2013 en Pologne, Mélanie Astles vise le haut niveau. La voltigeuse française a décidé de recourir au sponsoring participatif pour réunir son budget 2014, en vue du Mondial « Advanced ».
A ce niveau, en voltige aérienne, c’est une première. Plutôt que tenter de convaincre un horloger suisse de lui apporter un soutien financier, Mélanie Astles a décidé de faire appel au plus grand nombre, en optant pour un financement participatif, via un site internet spécialisé. Elle a estimé son budget d’une saison à 24.000 euros. Il comprend 40 heures de vol sur Cap 332 de l’Amicale de voltige aérienne, les frais de déplacement, deux combinaisons, les services d’un entraîneur, …...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mélanie Astles, voltigeuse 2.0
L’AVA, usine à champions !