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Mise au point de la DGAC sur les futures licences européennes

Informer pour faire retomber la polémique. Face au débat suscité par l’adoption récente des futures licences européennes de pilotes d’avion léger, la DGAC apporte une explication de texte.

Nous vous livrons le communiqué de presse de la DGAC daté du 9 février 2011, tel qu’il est parvenu dans la boîte mail d’Aerobuzz.fr. Au-delà de son contenu utile, ce communiqué est un événement en soi. La DGAC s’essaye à la communication pédagogique. Cette administration nous avait habitués à s’enfermer dans la défensive, lorsqu’elle était attaquée. Ce qui ne l’a jamais empêchée pour autant de poursuivre dans sa voie, sourde à toute revendication. Ce communiqué, à l’inverse, démontre que la...

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2 commentaires

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  • Mise au point de la DGAC sur les futures licences européennes et concernant le pont ATPL et PL … ???
    Bonjour,

    et encore merci de faire le lien avec l’Autorité.
    Bien que cet article ne parlait que des licences privées.
    J’ai une question, qui depuis quelques mois devient bruit de couloir !

    Concernant le pont entre le Pilote de Ligne Théorique et l’ATPL pratique, la loi Française par le biais du JAR-FCL 1 « en version » Française prévoyait un pont pour les possesseurs du Pilote de Ligne Théorique moyennant une complexification pour faire valider plus tard son ATPL pratique, mais bon, cela existait !

    J’ai vu le DRAFT de la future réglementation (qui est uniquement en Anglais), et là, plus rien. Quelqu’un pourrait-il nous informer sur ce que l’on peut espérer pour à défaut prévoir.

    Salutations et bravo encore pour le site !!!!

    Répondre
  • Mise au point de la DGAC sur les futures licences européennes
    Ca devient dingue!
    Que l’Europe statut sur ce qu’il faut donner,ou ne pas donner à manger aux poulets c’est déja désolant quand on pense aux souffrances imposés a ces animaux dont l’unique but sur terre (en enfer devrais je dire) est de nous apporter notre dose de proteines,en nous faisant culpabiliser un minimum.
    Mais que cette meme Europe complique encore plus les textes régissant les FCL alors que les differentes interpretations abondent au gres des districts et que personne n’est du meme avis avec en plus la réglementation Franco-française,(exemples: FE/FE restreints,habilitation VFR de Nuit ou qualification VFR de nuit,and so on…Maintenant on recommence tout et a vrai dire n’importe quoi

    Répondre

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