Les faiseurs de sourires d’enfants ont bouclé leur tour aérien 2010 « Rêves de gosse ». D’Orléans à Narbonne, sur neuf aérodromes à travers la France, les trente équipages ont offert 1620 baptêmes de l’air à des enfants défavorisés.
L’ambiance est toujours aussi émouvante sur les étapes du Tour aérien « Rêves de gosse ». La spontanéité de tous ces enfants qui par grappe de trois embarquent à bord des DR400, C172 et autres PA28 est un pur bonheur. Ils agitent les mains comme s’ils partaient pour un tour du monde. Et quand ils reviennent, après un vol de quinze minutes, ils ont des heures d’histoires à raconter à leurs parents et à leurs frères et sœurs. C’est...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Mission accomplie pour les Chevaliers du ciel de Jean-Yves Glémée
Message de Jean GAILLON (Rotary – Villefranche) à Jean-Yves GLEMEE /
Rappelle toi – Mai 2004 – passage réussi à Villefranche en Beaujolais.
Nous voudrions renouveller en Mai 2014 – Je pense que je m’y prends à l’avance.
Appelle moi au 06 03 81 2003 Jean GAILLON
Mission accomplie pour les Chevaliers du ciel de Jean-Yves Glémée
Milles Bravos pour cette action.
Très modestement, l’aéroclub de Compiègne-Margny (ACCM) a participé (pour la 4ème année consécutive je crois) à un baptême de l’air pour enfants handicapés organisé par les clubs-service « Kiwani’s » de la région – cette année, ils ont été 43 enfants handicapés de la vie à en profiter le dimanche 9 mai sur l’aérodrome LFAD dans un DR 400 F-GLKI piloté par 2 membres du club.
Pour être l’un de ces 2 pilotes depuis 4 ans, je confirme que la joie de ces enfants, leurs regards et ceux de leurs parents sur le tarmac est une émotion positive très forte.
Certains (rares) enfants revenaient pour la 2ème fois, et leur joie m’a paru encore plus intense.
Je souhaite que l’année prochaine la même action soit possible.
Mission accomplie pour les Chevaliers du ciel de Jean-Yves Glémée
Ayant vu pour la première fois la « caravane » se poser sur le terrain du Mans, j’ai été très agréablement surpris par le professionnalisme de tous les équipages ! Bravo à tous pour cette magnifique aventure !