arton185
La cinquième édition des Ailes du Partage a conduit cette année, les équipages des ULM des Citoyens du Ciel en Espagne. A chacune des cinq étapes espagnoles, les pilotes ont multipliés les baptêmes de l’air d’enfants handicapés.
Les trois ULM (FK-9, Tetras, Super Guépard) de l’association les Ailes du Partage 2009 ont décollé de Muret le 14 septembre 2009. Ils ont fait une boucle en Espagne qui les a conduit successivement à Madrigalego del Monte (Sud Burgos), Fuentemilanos (Segovia), La Cervera (Caceres), Lebrija (Cadiz – Seville), Cordoba, Algodor (Toledo) et Villanuevo de Gallego (Zaragoza) avant de revenir en France par Itxassou, pour une arrivée à Saint-Lieux-les-Lavaur (Tarn) le 25 septembre. Un périple de plus de 3500 km.
Les équipages étaient composés de pilotes valides et de copilotes handicapés. L’assistance technique, la logistique et l’aide médicale suivaient par la route. A chaque étape, entre 10 et 20 enfants et adolescents ont pu effectuer un vol en ULM.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.