Publicité
Categories: Aviation Générale

Mobilisation fédérale pour les pilotes d’ULM sinistrés de Fréjus

Published by
Gil Roy

Suite à la crue de l’Argens, la base ULM de Fréjus a été recouverte de deux mètres d’eau boueuse. Les dégâts sont importants. Dominique Méreuze, président de la FFPLUM qui s’est rendu sur place en appel à la solidarité des pilotes d’ULM.


Dominique Méreuze, président de la FFPLUM, est allé constaté par lui-même les conséquences des inondations du 15 juin 2010, sur la base ULM de Fréjus (LF8352). « Les bulles ont été endommagées, les appareils noyés, ballotés, entrechoqués…Plus d’une trentaine de machines se sont ainsi trouvées au cœur de la tourmente et ont subi des dégâts majeurs, peut-être irréparables pour certaines », explique-t-il dans un email envoyé à tous les licenciés. « Spectacle de désolation totale et détresse de nos pilotes ne peuvent, à un tel niveau, nous laisser insensibles ».

Avec l’accord des pilotes concernés, la FFPLUM, a dépêché sur place Pierre Pouchès (et son atelier de mécanique) afin de soutenir, conseiller et intervenir si besoin, dans le but d’une remise en état de vol des appareils, dans les meilleures conditions de sécurité, lorsque cela sera, bien entendu, possible. « Pierre sera à la disposition de tous ceux qui, à Fréjus, auront besoin de ses conseils ou de ses interventions, au cas par cas ».

Face à l’ampleur des travaux de déblayage et de nettoyage, Dominique Méreuze demande à tous ceux qui auraient « l’envie et le temps » d’aller donner un coup de main aux pilotes de Fréjus. Les volontaires doivent s’adresser à Gilbert Debiazy, Vice-Président du Comité Régional PACA, chargé de centraliser et de coordonner les actions menées en faveur et au service des sinistrés : 06 12 48 64 29.

Une nouvelle fois, à travers la FFPLUM, la communauté de l’ULM montre sa capacité de réaction et surtout sa solidarité.

Gil Roy

La base ULM de Fréjus (LF8352) dévastée par la crue de l'Argens
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Mobilisation fédérale pour les pilotes d'ULM sinistrés de Fréjus
    Suite a cette catastrophe Loravia fait une action solidarité: piéces pour moteur a prix coutant voir avec Paul
    EURL A A M (relais loravia)

  • Mobilisation fédérale pour les pilotes d'ULM sinistrés de Fréjus
    Exact Gil ,comme nous le démontre son exceptionnel président,Dominique Méreuze la FFPLUM est avant tout une grande famille qui trouve sa force et sa richesse dans sa diversité, solidaires nous le sommes tous bien évidemment .Frères ulmistes de Fréjus nous sommes avec vous de tout coeur et nous viendrons vous aider dans la la joie et la bonne humeur comme il se doit,Show must go on !
    Les membres de L'Aérodentalclub

    • Mobilisation fédérale pour les pilotes d'ULM sinistrés de Fréjus
      Bonjour,

      Je suis navré pour les passionnés d'ULM, que puis-je faire depuis Paris pas grand chose,
      simplement leur dire que je pense aux sinistrés en générale, et aux passionnés qu'ils sont tous,
      qu'ils ne faut pas baisser les bras je sais cela peut paraitre dérisoire face à un tel chaos...

      Dite nous ce que vous attendez , prière de de faire parvenir des photos par courriel afin que je puisse en parler avec des pros de l'information.

      Amitiés d'un passionné d'aéronautique

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité