Le carnet de commandes de Sonaca Aircraft regroupe une cinquantaine de Sonaca 200. © Gabriel Gavard / Aerobuzz.fr
Sonaca Aircraft prévoit de livrer 20 exemplaires du Sonaca 200 en 2019, le double en 2020 pour atteindre un rythme de 50 par an à partir de 2021. Une deuxième version IFR du biplace école métallique, destinée à la formation avancée, est proposée par l’avionneur belge.
Sonaca Aircraft est entré dans la phase de production en série de son avion-école Sonaca 200. Cinq exemplaires ont déjà été livrés et les deux premiers avions équipés de la suite avionique Garmin G500TXI seront livrés à l’école turque Ayjet en juin 2019. L’objectif pour la première année complète de production est de 20 livraisons.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un ULM de 460kg a vide pour 200.000€HT?!
Rassurez moi, il y a un parachute de secours?
Oupss désolé, sujet sensible…
La Certification de voler en toute sécurité administrative!
Allez bon vol/viols
Sinon il y a Issoire Aviation, sous traitant de Dassault pour le Rafale, et d’Airbus, qui a développé une gamme performante de trois appareils, bi, tri et quadriplaces. Fabriqués en France à Clermont Ferrand.
Bonjour à tous,
Savez-vous comment SONACA fait pour faire de l’IFR avec une certification EASA CS-VLA qui ne l’autorise pas?
https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/SC-OVLA-div-03-issue1+explanatory%20note%20-%20IFR%20for%20VLA%20-%2017.12.14.pdf
Merci beaucoup !