Un an après son premier vol, Mooney a livré le premier M20U Ovation Ultra. Certifié FAA en mars 2017, en même temps que l’Acclaim Ultra, l’Ovation Ultra intègre une nouvelle porte pilote, une cabine plus large ainsi que la suite avionique Garmin G1000 NXi.
Le M20 Ovation Ultra de Mooney signe, avec le M20V Acclaim Ultra, le grand retour de l’avionneur, passé en 2015, sous capitaux chinois. Les deux appareils ont été certifiés par la FAA en mars 2017. Le premier exemplaire de l’Ovation Ultra a été livré début novembre 2017.
En complément de la première livraison de l’Ovation Ultra, Mooney a également annoncé avoir sélectionné CAV Ice Protection pour fournir un système de protection contre le givrage en conditions connues (FIKI, Flight Into Known Icing) pour le M20 Ultra.
Les principales modifications apportées par l’Ovation Ultra sont la porte côté pilote et l’utilisation de matériaux composites pour le fuselage, en lieu et place du métal. Motorisé par un Continetal IO-550-G de 310 hp, l’Ovation Ultra a une vitesse maximale de 197 kts et un rayon d’action de 1.450 nm.
Mooney a construit et livré plus de 11.000 avions à travers le monde. 7.800 appareils volent actuellement aux USA et 1.000 environ dans le reste du monde, d’après les chiffres de l’avionneur. Mooney emploie 200 personnes dans ses locaux de Kerrville, au Texas.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
ultra réchauffé...