Mooney avait présenté en avril 2016 les deux appareils, dont l'Ovation Ultra, avec lesquels il comptait renouer avec le succès © Mooney
Un an après son premier vol, Mooney a livré le premier M20U Ovation Ultra. Certifié FAA en mars 2017, en même temps que l’Acclaim Ultra, l’Ovation Ultra intègre une nouvelle porte pilote, une cabine plus large ainsi que la suite avionique Garmin G1000 NXi.
Le M20 Ovation Ultra de Mooney signe, avec le M20V Acclaim Ultra, le grand retour de l’avionneur, passé en 2015, sous capitaux chinois. Les deux appareils ont été certifiés par la FAA en mars 2017. Le premier exemplaire de l’Ovation Ultra a été livré début novembre 2017.
En complément de la première livraison de l’Ovation Ultra, Mooney a également annoncé avoir sélectionné CAV Ice Protection pour fournir un système de protection contre le givrage en conditions connues (FIKI, Flight Into Known Icing) pour le M20 Ultra.
Les principales modifications apportées par l’Ovation Ultra sont la porte côté pilote et l’utilisation de matériaux composites pour le fuselage, en lieu et place du métal. Motorisé par un Continetal IO-550-G de 310 hp, l’Ovation Ultra a une vitesse maximale de 197 kts et un rayon d’action de 1.450 nm.
Mooney a construit et livré plus de 11.000 avions à travers le monde. 7.800 appareils volent actuellement aux USA et 1.000 environ dans le reste du monde, d’après les chiffres de l’avionneur. Mooney emploie 200 personnes dans ses locaux de Kerrville, au Texas.
F.M.
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
ultra réchauffé...