Publicité
Aviation Générale

Nicolas Chabbert nouveau numéro 2 de GAMA

Published by
Gil Roy

A la faveur de la mise en place de la nouvelle gouvernance de GAMA (General Aviation Manufacturers Association), Nicolas Chabbert qui a en charge la division avion de Daher devient vice-président, en remplacement de David Paddock (Jet Aviation), nommé, pour sa part, président de GAMA.

Certains pourraient estimer que la prise de contrôle récente de Daher sur le constructeur américain Quest Aircraft a favorisé l’ascension de Nicolas Chabbert, désormais numéro 2 de GAMA, le puissant syndicat des constructeurs d’aviation générale. Peut-être, mais ce serait mal connaître le rôle joué par le français au sein de l’association américaine depuis de nombreuses années. Outre-Atlantique où il incarne le TBM, beaucoup ont commencé à apprécier le professionnalisme de cet authentique passionné au moment il a tenté le sauvetage de Mooney.

Nicolas Chabbert connaît son sujet, et son imprégnation de la culture américaine lui permet de parler d’égal à égal avec les CEO des plus grands groupes de l’aviation générale américaine et européenne. Ces grands patrons ont apparemment une entière confiance dans le français puisqu’en le nommant vice-président de GAMA, ils lui confient du même coup la direction de la communication de leur association. Jusque-là, Nicolas Chabbert dirigeait la commission sécurité et enquête accident.

A l’occasion de la nomination de ses nouveaux représentants, GAMA met également en place un groupe de travail européen. La direction est confiée à David Van den Langenbergh de Luxaviation. L’objectif est de définir une nouvelle stratégie pour travailler, notamment, avec les régulateurs européens. Ces dernières années, GAMA s’est ouvert aux constructeurs européens en recrutant notamment Diamond Aircraft, Extra, Pipistrel, Flight Design, Tecnam ou encore Hélicoptères Guimbal. Nicolas Chabbert a présidé, par le passé, l’entité européenne de GAMA.

Gil Roy

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.