Nicolas Ivanoff a fini en beauté le championnat 2014 Red Bull Air Race, en remportant la dernière manche. Il lui aura fallu plusieurs courses avant d’arriver au bon réglage de son moteur Thunderbolt AEIO-540-EXP, beaucoup de tâtonnement pour réduire la masse de son Edge 540. Il a fini par trouver la bonne trajectoire… Le pilote revient sur sa plus belle saison.
C’est à Spielberg, en Autriche, que Nicolas Ivanoff s’est adjugé la dernière des huit manches du circuit 2014 du Red Bull Air Race. Une victoire hautement symbolique puisqu’elle a été acquise sur les terres de Red Bull. Il s’agit aussi d’un podium qui vient clore la meilleure saison réalisée par le pilote français depuis qu’il participe à ces courses entre les pylônes. Et si la météo n’était pas venue fausser le classement de l’avant-dernière manche disputée à Las Vegas, Ivanoff...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Nicolas Ivanoff fait son bilan du Red Bull Air Race 2014
Une manche devant les plages du Roussillon, ce serait top !
Comme la patrouille de France chaque été !…
En tout cas, bravo MONSIEUR!
Nicolas Ivanoff fait son bilan du Red Bull Air Race 2014
Très bonne synthèse de cette saison 2014 de notre Quick Corsican national. Nul doute que s’il continue sur cette lancée, Nico brillera davantage en 2015. Personnellement, j’y crois dur comme fer.
@ CQFD : J’ai également entendu parler de ce « refus catégorique » de la DGAC quant à l’organisation d’une manche française. Oui en effet, c’est vraiment dommage qu’un pays comme la France, s’écarte lui-même de ce beau championnat.
C’est un peu comme en hydraviation. Pour paraphraser un ami : si Henri Fabre a inventé l’hydravion, c’est « ailleurs » qu’ils ont le droit de voler… Une caricature qui n’est pas si éloignée que ça de la réalité.
Nicolas Ivanoff fait son bilan du Red Bull Air Race 2014
Bonjour,
Il me semble, mais info à confirmer, que Redbull avait envisagé de faire une course en France à Bordeaux…mais refus catégorique de la DGAC !!!
Et oui, pays de l’aéronautique, disons de la construction, mais surtout pas le goût du développement commercial aéronautique, on fait tout, absolument tout pour tuer les projets.
Les hélico n’ont plus le droit de faire des circuits touristiques inférieurs à 1h (avec ou sans escale) sur tous aéroports, aérodromes situé à moins de 924 mètres d’une agglomération !!! autant dire presque partout de nos jours !!!
Nicolas Ivanoff fait son bilan du Red Bull Air Race 2014
Un Responsable en France c,est quoi?
C,est un haut fonctionnaire,enarque(ecole nationnale des anes) fonctionnaire et surtout quelqu,un qui est carieriste et quand vous etes tout ca, une seule solution pour avancer, TOUT INTERDIRE, donc pas de problemes.
Voila le pourquoi du surplace que l,on fait en France.
Mais moi j,ai decide que personne ne m,empechera de pratiquer l,aviation, c,est a dire de voler et me faire plaisir.
Que tout les vrais pilotes se donne la main.
Nicolas Ivanoff fait son bilan du Red Bull Air Race 2014
bravo les as, maitenant un petit tour en FRANCE!!!!!
Nicolas Ivanoff fait son bilan du Red Bull Air Race 2014
A quand une Red Bull Air Race en France du côté du Pays Basque ?
Nicolas Ivanoff fait son bilan du Red Bull Air Race 2014
Bravo c’est super ,et tu viens quand avec tes potes pour nous faire la même chose en France ?.