L’équipe municipale qui a récupéré l’aérodrome en 2007 entend l’utiliser comme levier de développement économique local.
Aucune collectivité locale n’en voulait de cet aérodrome. Comme la loi l’y autorisait, le préfet a obligé la ville de Niort a accepté le transfert de propriété à son bénéfice. Résultat : le 1er janvier 2007, la ville s’est retrouvée avec cet équipement sur les bras. Non seulement, elle en est devenue propriétaire, mais également gestionnaire, la chambre de commercer locale ayant profité du changement de propriétaire pour se retirer de la gestion.
Les deux agents Afis et le pompier, tous...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Niort mise sur l’aviation générale
Bravo !
Cet article fait vraiment plaisir à lire !
Comme quoi, en s’intéressant et réfléchissant un tout petit peu, on peut faire de belles choses.
Une question : Le rôle des CCI est d’oeuvrer au développement économique local.Pourquoi l’ancien gestionnaire (la CCI de Niort) s’est retirer du dispositif plutot que de participer à son évolution ?
Niort mise sur l’aviation générale
Bravo Niort !
C’est symptomatique qu’une municipalité ( apres reréflexion ) ait decidé
de maintenir » son » aerodrome .
Que d’autres réflechissent avant de commettre l’irréparable à des
fins purement mercantiles ou politiques .
Hubert Salomé
Niort mise sur l’aviation générale
Un trés grand plaisir que de lire ces lignes ! J’espère que cela pourra servir d’exemple.
Bravo Olivier et la municipalité.
Patrick