L'aéro-club de Dax est le premier utilisateur d'un DR400 à moteur Rotax 914iS. Gilles Aurensan de Nogaro Aviation (à droite) en compagnie d'Eric Castillon, Thierry Fauché, et Grégoire Gailly de l'aéro-club de Dax. © Nogaro Aviation
L’aéro-club de Dax est devenu, début mai 2017, le client de lancement (comme on dit dans la grande industrie) du DR400 à moteur Rotax 912iS Sport développé par Nogaro Aviation. L’atelier gersois prévoit d’en livrer trois autres d’ici la fin de l’année. Il a la demande pour faire plus, mais il est limité par sa capacité de production (5 salariés) en partie accaparée par le développement d’un deuxième STC (Supplemental Type Certificate) pour monter le nouveau moteur Rotax 915 sur...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo,
Depuis le pays d’un certain Claude et de l’Armagnac, l’actualité nous fait découvrir une boite « a taille humaine » où l’on a des idées et de la suite dans les idées.
Je peux également témoigner de l’accueil téléphonique et de l’ouverture d’esprit qui émane de cette équipe de passionnés.
C’est un vrai plaisir de suivre vos productions, made in France / made in EU !
On commence à imaginer le rangement de la trousse à outils en pouces :o)
Bons vols.
PS : J’ajouterais (permettez moi cette facilité car je suis assis devant mon clavier) faites-nous rêver encore. Ma petite aviation et les générations de futurs pilotes ont besoin de renouvellement, de « modernisation ».