Publicité
Categories: Aviation Générale

Nouveautés chez AvMap

Published by
Martin R.

A l’occasion du salon de l’ULM de Blois (4 et 5 septembre 2010), ULM Europe présentera deux nouveautés instruments développés par AvMap pour les pilotes d’ULM et dévoilées au salon AirVenture 2010 (Oshkosh).

Evolution du GPS cartographique EKP IV lancé en juin 2006, l’EKP V offre, avec un écran de même dimension (7″ soit 17,8 cm de diagonale) mais dans un boîtier encore plus compact, plusieurs améliorations comme la cartographie améliorée, la navigation et les coupes verticales, la capacité de gérer simultanément plusieurs liaisons avec l’avionique (EFIS, Pilote Automatique, PCAS, etc), un intégrateur tableau de bord de même dimension que l’EKP V, la liaison avec l’INCAS…

L’EKP V est bien entendu disponible avec sa célèbre plaque de cuisse, mais n’a désormais plus besoin de câblage si l’on utilise son intégrateur spécifique. C’est à ce dernier, qui reste dans l’aéronef, que sont connectées toutes les liaisons. L’EKP V possède sa propre antenne intégrée.

L’INCAS est un nouveau PCAS (Mode S, ADS-B), disponible en deux versions : une avec écran de 3″ (soit 7,6 cm de diagonale), pouvant être utilisée également avec d’autres matériels, et une sous forme de « boîte noire » sans écran. Ils détectent les trafics de 5 à 70 NM. Cette dernière version de l’anticollision développé par AvMap est faite pour afficher directement sur l’écran de l’EKP V les dangers potentiels relatifs au trafic environnant.

Il faudra attendre novembre 2010 pour disposer de ces produits qui seront toutefois exposés sur le stand d’ULM Europe, au salon de Blois où les tarifs devraient être rendus public.

Le GPS cartographique EKP V d'AvMap
L'anticollision Incas d'AvMap
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Nouveautés chez AvMap
    J'aime bien votre site, toujours d'actualités, merci et bonne réussite.

    canadian online casino

    Les grands parieurs des casinos en ligne réalise des bénifice en jouant a la roulette et a la machine a sous. toy live dealer roulette via internet to be able to being victorious the lot associated with cash throughout the over the web home online casino games.

  • FUNKWERK TRT 800 H et ADS_B TM 250
    Je recherche des commentaires sur la transmission ds donnees entre le TM 250 et le transpondeur TRT 800 conscernant la visualisation du niveau de vol "BAROMETRIQUE". Isemblerait que ce dernier ne figure pas toujours et sur certains materiels en bas et a gauche du TM 250 pour compléter l'ADS-B

  • Nouveautés chez AvMap INCAS
    Il semblerait que le nouvel EKP V soit de même dimension pour l'intégration du support dans le tableau de bord. Mais est on en mesure de nous préciser le diamêtre de l'INCAS (57mm?) pour l'intégration dans le tableau de bord

    Ylang

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité