Publicité
Categories: Aviation Générale

Nuit perturbée pour les concurrents du défi 100-24

Published by
Martin R.

L’arrivée d’une perturbation par l’ouest, dans la nuit, a bousculé les stratégies de courses. Les premiers concurrents sont attendus à 10h30 sur la base aérienne de Villacoublay où les conditions météorologiques sont en train de s’améliorer.


La météo est un paramètre capital du vol à vue. Cette vérité s’est une fois de plus vérifiée à l’occasion du Défi Breitling 100-24 dont le coup d’envoi a été donné, hier matin sur l’aérodrome de Francazal. Le front qui est arrivé dans la journée sur l’ouest de la France a obligé les équipages à modifier leurs plans de vol initiaux, d’autant que, face à la dégradation des conditions de vol, les organisateurs ont renoncé à exiger un passage par la Bretagne.

Dans la nuit, la perturbation s’est décalée vers l’est. En début de matinée, elle était sur la ligne d’arrivée où le plafond était bas et le vent soutenu. La pluie s’est arrêtée de tomber. Le plafond remonte. Les quatre premiers concurrents sont attendus à partir de 10h30. Les arrivées s’échelonneront jusqu’à 16h00. C’est à ce moment-là seulement que le vainqueur sera officiellement déclaré. Toutefois, grâce au suivi de la course en temps réel, il est possible d’ores et déjà d’avoir un idée du podium. La première place devrait revenir au défi Air Alsace qui vient de reprendre, à Air France, la course en tête.

BanierePub100-24-2.swf

Les trajets des 14 équipages du Défi Breitling 100-24
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.
Tags: 100/24

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.