Jean-Baptiste Trouche est l’invité du direct de JumpSeat (Aerobuzz.fr sur Twitch), mardi 11 juillet 2023, à partir de midi. Le haut-savoyard fait partie de l’équipe de France pour les championnats du monde de rallye aérien qui auront lieu du 29 juillet au 5 août 2023, à Mâcon.
Une cinquantaine d’équipages venant de 15 pays vont se disputer le titre de champion du monde de rallye aérien. La médaille d’or reviendra à celui qui aura le mieux volé sur le trait, qui aura respecté le plan de vol à la seconde, qui aura été capable d’identifier des repères au sol et qui au final aura réussi l’atterrissage le plus précis. Le rallye c’est du sport et c’est ce que vient nous expliquer Jean-Baptiste Trouche. Nous parlerons avec lui stratégie, mais aussi préparation et entrainement, et bien sur des chances de la France.
Les polonais et les tchèques sont au rallye aérien ce que sont les français sont à la voltige aérienne. Indétrônables. En 2022, au mondial qui s’est déroulé en Afrique du Sud, le titre a été remporté par la république Tchèque devant la Pologne. La France a terminé troisième. A domicile, elle affiche d’autres ambitions. Sans complexe, elle part à l’assaut de la première marche du podium avec pas moins de sept équipages. Elle va tenter de renouveler l’exploit de 2016 et de décrocher un nouveau titre mondial.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More