arton884
Participez au vol de nuit entre Bordeaux-Mérignac et Lyon-Bron, via le nouvel aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne, le samedi 18 septembre 2010. Nombre de participants limité à 50.
Les initiateurs de ce rassemblement insistent sur le fait que » vol de nuit » n’est pas une compétition, ni une manifestation aéronautique. Cette initiative qui prend pour prétexte la commémoration du centenaire de la création des aéroports de Bordeaux-Mérignac et de Lyon-Bron, est avant tout une occasion offerte aux pilotes privés d’être acteur d’un événement aéronautique national.
Le rassemblement est limité à 100 pilotes et 50 avions. L’un des deux pilotes sera obligatoirement habilité ou qualifié VFR (vol à vue) de nuit (ou IFR); il sera commandant de bord. L’autre pilote pourra ne pas être habilité ou qualifié VFR de nuit (mais pourra être en cours de formation) ; cette proposition vise à inciter des pilotes à découvrir le vol de nuit. Un ou deux passagers peuvent être embarqués selon les performances de l’avion.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de Vols de Nuit (ex- « nuit la plus courte ») promus par la Fédération française aéronautique, prévus en 2010 le 18 septembre. Les CRA (Comités régionaux aéronautiques) Aquitaine et Rhône-Alpes sont membres du comité d’organisation.
Le parcours Bordeaux-Lyon compte 267 milles nautiques (495 km), soit environ 2h45 pour un avion volant à 100 nœuds. Le posé-décollé sur le nouvel aéroport de Brive-Souillac intervient pendant la première moitié du vol.
Le rassemblement aura lieu à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac où les participants seront accueillis. Le briefing aura lieu samedi 18 septembre après-midi. Les décollages s’échelonneront à partir de 20h45, c’est-à-dire au début de la nuit aéronautique. L’arrivée à Lyon se déroulera sous forme d’un posé-décollé à Lyon-Saint-Exupéry suivi par un atterrissage complet à Lyon-Bron où seront accueillis les participants par les aéro-clubs de Lyon.
Les demandes d’inscription doivent être adressées par courrier électronique à l’adresse nuit.bordeaux.lyon@gmail.com. En retour, sera envoyé un formulaire d’inscription. Il devra être rempli, imprimé puis posté avec un chèque de 200 € à l’ordre du Comité Régional Aéronautique Rhône Alpes (CRA Rhône-Alpes, Aéroport, 69500 Bron). Les inscriptions (limitées à cinquante) seront retenues dans l’ordre d’arrivée des formulaires complets.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.