Une vingtaine de jeunes français prendront part, en 2010, aux échanges avec des jeunes d’une dizaine de pays, entre le 18 juillet et le 6 août 2010. Date limite des dépôts de candidature : 15 janvier 2010
Pour prétendre à devenir Cadets de l’air, il faut être âgé de 18 à 21 ans et être licencié dans une association affiliée par la Fédération Française Aéronautique, la Fédération Française de Vol à Voile, la Fédération Française de Parachutisme, la Fédération Française de Vol Libre, la Fédération Française de Planeur Ultra-léger-Motorisé, la Fédération Française d’Aéromodélisme ou le Réseau du Sport de l’Air (Fédération Française des Collectionneurs et Constructeurs Amateurs d’ Aéronefs). Il faut surtout avoir envie de partir à l’étranger, à la rencontre d’autres jeunes passionnés d’aéronautique.
En 2010, les échanges ont été établis avec les pays suivants : Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine (Hong Kong), Ghana, Pays-Bas, Israël, Royaume-Uni, Suisse et se dérouleront du 18 juillet au 6 août 2010.
La date limite de dépôt des candidature est fixée au 15 janvier 2010.
++++
Conditions requises
[bleu]Les conditions requises pour faire acte de candidature sont les suivantes :-*Etre de nationalité française
-*Etre membre et être présenté(e) par une association affiliée par la FFA, la FFVV, la FFP, la FFVL, la FFPLUM, la FFAM ou le RSA
-*Etre né(e) entre le 19/07/89 et le 19/07/92
-*Posséder une expérience aéronautique significative dans son(ses) domaine(s) respectif(s)
-*Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée
Pré-inscriptions sur www.envolee.org
[/bleu]
++++
Echéancier
[bleu] -*15 janvier 2010 : Date limite d’envoi des candidatures (Fiche de candidature et pièces à joindre) à l’adresse suivante et par courrier (Non recommandé) uniquement:Renseignements 06 85 13 57 53 ou E-mail: stephanelarrieu@hotmail.com
[/bleu]
++++
Historique
[bleu]En 1946, les USA, le Canada et la Grande Bretagne étudièrent le projet d’un échange nombre pour nombre de jeunes, garçons et filles, intéressés par l’aéronautique. Ce fut là le début des Echanges Internationaux de Cadets de l’Air. En 1949, la Civil Air Patrol des USA et l’Aéroclub de France mirent sur pied les principes d’échanges de jeunes pilotes et les services de la DGAC de l’époque lancèrent la première opération à laquelle participèrent 5 jeunes français et 5 jeunes américains.La DGAC assura l’organisation des échanges jusqu’en 1978, avant d’en confier la responsabilité à l’Aéroclub de France.
Les échanges se font au sein d’une organisation internationale, l’International Air Cadet Exchange Association (IACEA) à laquelle adhèrent 19 pays du monde entier.
[/bleu]
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More