Après 16 jours et plus de 50 heures de vol, Gabriel et Elizabeth, Iestyn et Gabriel ont retrouvé Annecy avec le Velis Elektro et le van ID Buzz. © Elektro Tour
Partis le 4 juillet 2024 d'Annecy, le Velis Electro de l'Elektro Tour est revenu à son point de départ le 20 juillet vers 16h30. Comme prévu ! Un véritable défi technique et de navigation, une aventure humaine pour les quatre jeunes pilotes qui se sont relayés. A peine arrivés, ils envisagent un tour d'Europe, pourquoi pas à bord d'un autre avion électrique ou hybride.
Ils sont quatre à s’être lancés dans l’aventure. Iestyn, Gabriel, Elizabeth et Lionel. A bord du Velis Electro F-HRTZ prêté par l’école de pilotage Avialpes, ils ont décollé d’Annecy le 4 juillet 2024. Après 54 étapes, plus de 50 heures de vol et 2.600 km parcourus, le Velis Elektro et le van ID Buzz lui aussi électrique qui convoyait les chargeurs de l’avion sont arrivés à Annecy le 20 juillet 2024 vers 16h30.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quel exploit ! Un tour de France par petites étapettes de 30 minutes c’est une réussite technologique et humaine qui mérite bien l’avalanche de qualificatifs élogieux que vous lui attribuez.
Cela permet aussi de mesurer les limitations de cette machine chère et peu performante qui ne se déplave qu’accompagnée de son Van pour véhiculer des chargeurs qui demandent des circuits électriques récents et performants …