Accueil » Aviation Générale » Pendant la crise, l’innovation continue

Pendant la crise, l’innovation continue

Dassault a débuté les livraisons du Falcon 8X, nouveau vaisseau amiral de sa famille d'avions d'affaires, alors que le programme Falcon 5X est au point mort. © Dassault Aviation

C’est une filière sinistrée qui se réunit, du 1er au 3 novembre 2016, à Orlando (Floride), à l’occasion du plus grand salon de l’aviation d’affaires organisé par la NBAA. Alors que les ventes d’avions d’affaires sont au plus bas, les avionneurs montent en gamme à travers de nouveaux modèles, et arrêtent la production de ceux qui sont en perte de vitesse.

Comme à chaque édition de la convention annuelle de la NBAA (National Business Aviation Association), les experts d’Honeywell Aerospace vont dévoiler leurs prévisions pour les 10 ans à venir, sur le marché de l’aviation d’affaires. L’année dernière, après avoir revu à la baisse (de l’ordre de 2 à 3%) leurs chiffres antérieurs, ils tablaient tout de même sur 9.200 livraisons d’avions neufs jusqu’en 2025, pour une valeur totale de 270 milliards de dollars. Au printemps de cette année, au salon...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Dans cette course aux avions privés à grande cabine, qu’en est-il du Honda Jet ?

    Répondre
    • Le Honda Jet ne joue pas dans la meme categorie que le Bombardier 6000 / 7000 / 8000 ou le Gulfstream 500 / 650 ou encore le Falcon 7X. Le Honda jet est un petit jet avec 2000 km de rayon d’action a comparer au minimum 6000 NM des autres ou encore 5 a 6 passager a comparer a minimum 12 passagers pour les autres. Le Honda Jet n’est pas un jet prive a grande cabine du tout.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.