A quelques jours du salon EBACE (Genève 19-21 mai 2015), le PC-24 de Pilatus a effectué son premier vol, le 11 mai 2015.
Pilatus annonce que son PC-24 a effectué son premier vol, lundi 11 mai 2015. Il a décollé, à 10h00, de la piste 07 de l’aérodrome suisse de Buochs. Il a décollé en 600 mètres et est monté à l’altitude de 10.000 ft (3.000 m) en environ 3 minutes. Les deux pilotes, Paul Mulcahy et Reto Aeschlimann, ont effectué quelques vérifications avant de faire un aller retour entre Altdorf et Brünig via Engelberg. Le vol n’a duré que 55 minutes.
Au total, trois avions seront impliqués dans les essais en vol et le programme de certification. 2.300 heures de vol sont prévues sur les deux prochaines années. Un peu moins de la moitié sera réalisée en Suisse. La certification et les premières livraisons sont annoncées pour 2017. Pilatus a dévoilé 84 ventes de PC-24 à l’occasion de l’édition 2014 du salon EBACE, un an après la présentation du programme à Genève.
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pilatus fait voler son PC-24 comme prévu
"Le PC 24 affiche fièrement ses origines suisses". En réalité il n'y a guère que les Français qui boudent l'affichage de leur drapeau sur la dérive de leurs appareils. Les Allemands, les Belges, les Américains, beaucoup de pays de part le monde arborent ainsi fièrement leurs couleurs... Pourquoi cette timidité française? No sé.
Pilatus fait voler son PC-24 comme prévu
Des restes de Grob et de son SPn, Pilatus a décidé de récupérer les ingénieurs.... alors qu'une société française a préféré récupérer les prototypes (enfin, sauf celui perdu par Grob dans un crash mortel..). Il semblerait que les suisses aient été plus clairvoyants...
Dommage....
Pilatus fait voler son PC-24 comme prévu
On peut noter la métrologie "Suisse", avec ce premier vol effectué exactement dans les temps!
Assez rare de nos jours...
Souhaitons une belle carrière à cet avion, si le créneau existe...