Piper Aircraft renforce son haut de gamme en portant la puissance de son monoturbopropulseur Meridian à 600 ch. Baptisée M600, ce nouveau modèle intègre les plus récentes innovations de la suite avionique Garmin G3000. Une première sur ce créneau.
En début d’année, Piper Aircraft a repositionné son haut de gamme en introduisant le concept marketing de la Classe M à l’intérieur de laquelle entrent désormais tous les gros monomoteurs pressurisés de type PA-46. Le constructeur de Vero Beach en a profité pour optimiser la charge utile de ses modèles, pour intégrer les dernières innovations en matière d’innovations technologiques au niveau de l’avionique et pour améliorer le confort.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Piper muscle son haut de gamme avec le monoturbopropulseur M600
italiquePiper affirme que ce gain de puissance porte la charge utile à 1.200 lbs, sur une distance de 1.300 NM (1.852 km) avec une vitesse de croisière de 260 kts (482 km/h).italique
On peut mettre 1200lbs de passagers et bagages (soit 540 kg) tout en pouvant faire 1300 NM à 260kt???
C’est un saut tellement important que je me demande s’il n’y a pas une erreur.