Accueil » Aviation Générale » Piper offre une nouvelle jeunesse au bimoteur PA-44 Seminole

Piper offre une nouvelle jeunesse au bimoteur PA-44 Seminole

Continental Motors promet que le Piper Seminole DX avec ses deux moteurs diesel de 170 ch aura les mêmes performances que l'actuel Seminole à moteurs Lycoming de 180 cv. © Piper Aircraft

Après son avion-école PA-28 Archer, Piper Aircraft a choisi de motoriser son bimoteur PA-44 Seminole avec le même moteur diesel Continental, toutefois poussé à 170 ch. L’avionneur américain adapte son offre aux besoins du marché de la formation des pilotes professionnels sur lequel il connaît actuellement un regain de succès.

Au salon américain de Sun’n Fun, la semaine dernière, Piper Aircraft avait annoncé une nouvelle commande record de l’école ATP portant sur 100 monomoteurs Archer TX équipés du moteur Lycoming I-O360 de 180 cv. En ouverture du salon européen Aero, le constructeur américain a dévoilé son nouveau programme de remotorisation de son bimoteur PA-44 Seminole avec une motorisation diesel.

Il intervient quatre ans après le lancement de son quadriplace école PA-28 Archer DX, à moteur diesel. Il s’agit d’ailleurs de la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Communalité a trait à ce qui concerne la commune.
    Le mot employé ici est de l’anglais.
    La bonne traduction qui avait été admise il y a plusieurs décennie est communité.

    Répondre
  • J’espère qu’il aura DEUX mono-manettes, une par moteur, et pas une seule… Je plaisante !

    Répondre
  • par Dominique BRESSON

    « Les deux moteurs turbocompressés tourneront en sens inverse. C’est au niveau de la boîte de réduction que Continental modifie le sens de rotation » : La formulation ne me parait pas judicieuse ! Pour avoir des hélices contra-rotatives, soit les moteurs tournent en sens inverse, soit le sens de rotation est inversé à la sortie du vilebrequin.
    Car si on fait les deux, hé bien les hélices tournent dans le même sens !!!
    Bonne journée Gil.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.