Défiant la maladie, Loïc Blaise a traversé 4 continents, 3 océans et 7 mers pour se battre contre le renoncement, adresser un message d'espoir aux malades et combattre cette «sclérose en plaques planétaire» qui nous concerne tous : le réchauffement climatique. © Life Odyssey
« La meilleure façon de parler de la sclérose en plaque, c’est de montrer ce qui se passe en Arctique », affirme Loïc Blaise que nous avons rencontré à Lyon, deux jours après son retour de Russie. Il était épuisé, mais il rayonnait. Son aventure autour du cercle Arctique s’est révélée plus complexe qu’il ne l’avait imaginée. Il se donne quelques jours pour souffler.
« Des glaciers tristes comme la mer de Glace »
Juste quelques jours, parce que mieux que quiconque, il sait que le...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je vous félicite Monsieur
Je sais que la vie que nous partageons avec la Sclérose est un combat de tous les jours
Votre courage et votre force pour ce voyage vous honorent
Prenez soin de vous
Félicitations pour cette belle aventure humaine Loic ! Je suis admiratif de votre courage et votre optimisme. Je vous ai rencontré en juin dernier pour le rassemblement hydravions à Biscarosse, lors de votre conférence.
Vous parliez de ce grand projet Polar Kids et maintenant vous avez réalisé votre boucle à bord de cet Ulm avec vos compagnons cosmonautes .
Encore une fois Bravo Loic, et mes sincères Salutations.
Chapeau bas M. Loïc pour cet exploit, qualificatif largement mérité pour ce que vous avez réussi, tant sur le plan aéronautique que personnel en surmontant tant de difficultés.
Quel courage il vous a fallu.
Bravo à vous et à votre sympathique équipe aussi.
Très belle leçon pour ceux, qui comme moi, baissent les bras un peu vite. Bravo !