arton510
Echanges d’expériences entre les trois pilotes du défi français aux courses de pylônes de Reno 2010 et les membres de l’Equipe de voltige de l’armée de l’air.
Du 25 au 29 janvier 2010, l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) accueille trois pilotes de la « Big Frog Team », le défi français qui projette d’aller défier les américains sur leur terrain, à Reno, à l’occasion de l’édition 2010 des « Reno Air Races » (septembre 2010). Les pilotes et des mécaniciens de l’EVAA ont accepté de leur faire profiter de leur expérience. D’où le séjour sur la base aérienne de Salon de Provence. « Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté », explique Willy Gruhier, pilote du Nemesis, l’avion français. « Nous sommes venus profiter de l’expertise des pilotes de l’équipe de voltige de l’armée de l’air sur les avions en carbone à hautes performances. Nous venons aussi recueillir les précieux conseils de ces habitués du vol extrême. »
Outre Willy Gruhier, deux pilotes de chasse de l’armée de l’air seront également inscrits pour cette course : les capitaines Christophe Delbos et Loïc Kardjadj, respectivement second pilote (si deux avions participent aux courses) et pilote remplaçant. « La course réunit chaque année un million de spectateurs », rappelle le capitaine Christophe Delbos, « Elle n’a été remportée qu’une seule fois par un étranger, et c’était le français Michel Detroyat. » C’était en 1936 !
G.R.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.