arton510
Echanges d’expériences entre les trois pilotes du défi français aux courses de pylônes de Reno 2010 et les membres de l’Equipe de voltige de l’armée de l’air.
Du 25 au 29 janvier 2010, l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) accueille trois pilotes de la « Big Frog Team », le défi français qui projette d’aller défier les américains sur leur terrain, à Reno, à l’occasion de l’édition 2010 des « Reno Air Races » (septembre 2010). Les pilotes et des mécaniciens de l’EVAA ont accepté de leur faire profiter de leur expérience. D’où le séjour sur la base aérienne de Salon de Provence. « Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté », explique Willy Gruhier, pilote du Nemesis, l’avion français. « Nous sommes venus profiter de l’expertise des pilotes de l’équipe de voltige de l’armée de l’air sur les avions en carbone à hautes performances. Nous venons aussi recueillir les précieux conseils de ces habitués du vol extrême. »
Outre Willy Gruhier, deux pilotes de chasse de l’armée de l’air seront également inscrits pour cette course : les capitaines Christophe Delbos et Loïc Kardjadj, respectivement second pilote (si deux avions participent aux courses) et pilote remplaçant. « La course réunit chaque année un million de spectateurs », rappelle le capitaine Christophe Delbos, « Elle n’a été remportée qu’une seule fois par un étranger, et c’était le français Michel Detroyat. » C’était en 1936 !
G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.