L’accident est survenu le 16 avril 2010, à Perth (Australie) lors d’une séance d’entraînement. Plus de peur que de mal pour le pilote brésilien Adilson Kindlemann… au vu de la vidéo.
Depuis sept ans que le championnat du monde Red Bull de courses autour de pylônes existe, c’est le premier accident qu’a à déplorer le Red Bull Air Race. Il s’est produit vendredi 16 avril lors des séances d’essais, à la veille de la manche de Perth (Australie). Le pilote brésilien Adilson Kindlemann a perdu le contrôle de son MXS-R au passage d’un pylône et a percuté l’eau avant de se retourner. Les secours sont intervenus immédiatement. Kindlemann s’en est sorti apparemment sans trop de dégâts.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Premier accident sur le circuit Red Bull Air Race
Petit aparté un peu hors-sujet: dans la vidéo, si l'on regarde les squelettes derrière le médecin (vers 1mn), on s'aperçoit que certains ont un sacré sens de l'humour! Et le caméraman n'y est pas pour rien non plus...
Premier accident sur le circuit Red Bull Air Race
Merci de vos,remarques positives! un accident est toujours possible, surtout pour un nouveau pilote. souhaitant que cet incident ne remette pas en cause le projet 2011 en France, mais conforte la maitrise du risque par les organisateurs.
A.F
Premier accident sur le circuit Red Bull Air Race
Cet accident vient de donner la possibilité à l'organisation Red Bull de faire la démonstration de sa maîtrise de la gestion de crise. En un temps record, les images de l'accident et la déclaration du patron de la sécurité étaient mises en ligne. (Sans parler évidemment de la rapidité d'intervention des secours). C'était clair et précis. Un modèle du genre.
Cet accident et surtout ses conséquences limitées démontrent également que les précautions prises par l'organisation sont efficaces. La sécurité est maîtrisée.
Cet accident ne devrait pas remettre en question le déroulement d'une manche du Red Bull Air Races, sans doute la saison prochaine, à Marseille.
Gil Roy