Pour la première fois, l’Institut National du Patrimoine organise un séminaire visant à former des spécialistes sur ce champ patrimonial capital de l’histoire des temps modernes qu’est l’aéronautique.
Premier séminaire de l’INP sur le patrimoine aéronautique s’inscrit comme une nouvelle étape de la mise en œuvre de la convention signée, le 1er juillet 2009, entre l’Aéro-Club de France et le Ministère de la culture et de la communication pour la préservation, la protection et le développement du patrimoine aéronautique. Il est organisé avec le soutien de l’Aéro-Club de France (AéCF) et celui du Musée de l’Air et de l’Espace (MAE).
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Premier séminaire de l’INP sur le patrimoine aéronautique
Bonjour à tous,
Je suis assez surpris que notre Association « Le Noratlas de Provence » n’était pas était convié à ce premier séminaire sur la patrimoine aéronautique.
Notre avion « NORATLAS » immatriculé F-AZVM n°105 a été classé aux monuments historiques en 2006.
Le but de notre association:
« La conservation du patrimoine aéronautique national à travers la restauration et la présentation au public d’avions anciens et en particulier du NORATLAS 2501 N° 105 ».
Il aurait été interressant de partager et d’exposer, avec des restaurateurs aéronautique, les différents aspects liés à la restauration et au maintien en condition d’un aéronef……
J’espère que notre Association sera invitée à participer au prochain séminaire……
Le Président
Michel BEAUDOIN
Premier séminaire de l’INP sur le patrimoine aéronautique
Bonjour,
c’est une excellente idée. Toutefois, il sera interessant de connaitre la méthodologie utilisée pour être le plus exhaustif possible d’autant plus qu’il existe toutes sortes d’immatriculations autres qu’en Fox Trot. Ayant essayé au sein du Comité Régional Aéronautique de Picardie de faire l’inventaire des machines présentes dans cette région, je dois dire que j’attends toujours les réponses. De plus, de nombreux particuliers sont propriétaires d’aéronefs et sont difficilement joignables ou restent indifférents à cette démarche.
En ce qui me concerne, je suis prêt à collaborer à cet inventaire.
Dans l’attente et Cordialement,
ph. MORINIERE