Le 3 décembre 2024 : l'Integral E, l'avion électrique d'Aura Aero, lors de son premier vol, au-dessus de l'aéroport de Toulouse-Francazal. © Aura Aero
Integral E, la version électrique de l’avion biplace d’Aura Aero, a effectué, ce mardi 3 décembre 2024, son premier vol d’essai, depuis l’aéroport de Toulouse-Francazal.
Aura Aero a profité d’un vent faible et de conditions météorologiques adéquates pour réaliser le premier vol du prototype d’Integral E. L’avion biplace électrique immatriculé F-WIAE s’est élancé de la piste de Toulouse-Francazal à 8h48. Il est équipé d’un moteur électrique EngineUS de Safran et d’une hélice quadripale Duc Helices. Du 100% made in France !
À son entrée en service, en 2026, Aura Aero vise pour son Integral E une autonomie de vol de près d’une heure et d’une capacité de super-charge de 30 minutes. Pour l’heure, ce premier vol, donne le coup d’envoi à deux ans d’essais en vol.
Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’Aura Aero, a déclaré : « Le premier vol d’Integral E est un énorme pas en avant, non seulement parce que la famille Integral est désormais complète, mais aussi parce que cet appareil est l’un des premiers à répondre, en version électrique, à de nombreux besoins exprimés par les écoles de formation et les aéroclubs ».
Désormais, Aura Aero va poursuivre en parallèle les essais de développement et de certification EASA de ses trois versions de son biplace côte-à-côte, Integral : Integral R (train classique à moteur Lycoming de 210 cv), Integral R (train tricycle à moteur Lycoming de 180 cv) et Integral E (train tricycle à moteur électrique). A noter qu’Aura Aero prévoit de débuter les livraisons de l’Integral R, son avion école de voltige, tout début 2025.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Donc, si j'ai bien lu, il " s'est élancé " et a volé tout seul, l'avion électrique ! C'est un drone ou bien le pilote était-il Jérémy dont je connais l'humilité, ou bien l'homme invisible forcément au courant.