One Aviation a fait voler l'aile du futur biréacteur ultra léger EA700 Eclipse Canada. © One Aviation
One Aviation, la société canadienne qui a pour objectif de commercialiser une nouvelle version plus performante du biréacteur d’affaires ultra-léger (VLJ) Eclipse 550, annonce avoir fait voler un prototype.
Pour être précis, le 2 septembre 2017 à Albuquerque, One Aviation a fait voler pour la première fois la future aile de l’Eclipse Canada, l’évolution de l’Eclipse 550, initialement baptisée Eclipse EA700. Cette aile mesure 12,7 m d’envergure, soit 1,15 m de plus que celle de l’Eclipse 550. Elle présente surtout une double flèche et un saumon débarrassé de ses bidons extérieurs. Le vol a duré une heure et 20 minutes environ.
Un Eclipse plus performant
Ce vol est une étape significative...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Beaucoup plus beau que le 500 🙂
Les déficiences du 500 et 550 ont été clairement identifiées et corrigées sur ce nouveau modèle qui donnera probablement satisfaction à la demande la clientèle.
Longue vie à l’EA700.
Pierre