Avec 90 minutes d'autonomie annoncées, le eDA40 pourrait être en mesure d'intéresser bon nombre d'écoles qui exploitent déjà des DA40 thermiques. A commencer par Lufthansa Aviation Training, client de lancement du eDA40. © Diamond Aircraft
Diamond Aircraft a annoncé avoir fait voler pour la première fois le eDA40, la version toute électrique du DA40. Le eDA40 est équipé d'un moteur conçu par Safran, l'ENGINeUS 100, qui devrait obtenir également sous peu sa certification EASA.
Deux ans après son officialisation à l’AERO de Friedrichshafen, Diamond Aircraft a annoncé avoir procédé au vol inaugural de la version électrifiée de son best-seller, le DA40, depuis ses installations autrichiennes de Wiener Neustadt.
L’eDA40, qui vise une certification EASA/FAA Part 23, est équipé d’un moteur électrique ENGINeUS conçu par Safran Electrical & Power et chargé par le module de batterie d’Electric Power Systems (EPS) équipé d’un système de charge rapide en courant...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le site DIAMOND précise : « Total flight time is expected to be up to 90 minutes as the battery technology evolve », que je traduis par « La durée totale du vol devrait atteindre 90 minutes au fur et à mesure de l’évolution de la technologie des batteries. »
De toute évidence, cette autonomie de 90 minutes n’est pas annoncée à l’entrée en service visée fin 2023/début 2024.
Calendrier difficile à challenger sans connaitre la date de début des essais au sol.