Samedi 4, Juin 2016, l’Ovation Ultra de Mooney a effectué son premier vol, piloté par Mike Miles, le chef-pilote d’essai du constructeur. Ce vol au départ de Kerrville, a duré environ une heure.
L’Ovation Ultra MSN 32-0001 est destiné aux essais de certification FAA. Il va prochainement être peint avant d’être présenté au salon AirVenture, à Oshkosh du 25 au 31 juillet 2016, aux côtés du nouvel Acclaim Ultra.
Ces nouveaux modèles dévoilés en février 2016 par Mooney se caractérisent par l’apparition d’une porte pilote, une première dans l’histoire du constructeur de Kerrville. Désormais, les occupants pourront embarquer par deux portes. Outre un nouvel aménagement cabine et une refonte de la planche de bord, la principale innovation réside dans l’utilisation de matériaux composites dans la construction de ses monomoteurs historiquement métalliques. La cabine se compose d’une coque en composite montée sur une structure tubulaire métallique. Elle offre une meilleure résistance au choc. Au passage, Mooney a redessiné de plus grandes fenêtres.
Au moment du lancement de ce nouveau programme, Mooney annonçait une certification américaine au deuxième trimestre 2016. Lors du premier vol de l’Ovation Ultra, cette échéance n’a pas été confirmée.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More