Samedi 4, Juin 2016, l’Ovation Ultra de Mooney a effectué son premier vol, piloté par Mike Miles, le chef-pilote d’essai du constructeur. Ce vol au départ de Kerrville, a duré environ une heure.
L’Ovation Ultra MSN 32-0001 est destiné aux essais de certification FAA. Il va prochainement être peint avant d’être présenté au salon AirVenture, à Oshkosh du 25 au 31 juillet 2016, aux côtés du nouvel Acclaim Ultra.
Ces nouveaux modèles dévoilés en février 2016 par Mooney se caractérisent par l’apparition d’une porte pilote, une première dans l’histoire du constructeur de Kerrville. Désormais, les occupants pourront embarquer par deux portes. Outre un nouvel aménagement cabine et une refonte de la planche de bord, la principale innovation réside dans l’utilisation de matériaux composites dans la construction de ses monomoteurs historiquement métalliques. La cabine se compose d’une coque en composite montée sur une structure tubulaire métallique. Elle offre une meilleure résistance au choc. Au passage, Mooney a redessiné de plus grandes fenêtres.
Au moment du lancement de ce nouveau programme, Mooney annonçait une certification américaine au deuxième trimestre 2016. Lors du premier vol de l’Ovation Ultra, cette échéance n’a pas été confirmée.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More