Le Spirit of Innovation, construit par le consortium ACCEL, a effectué un premier vol de 15 minutes. © Rolls-Royce
L’avion électrique « Spirit of Innovation », développé par Rolls-Royce et construit dans le cadre du programme industriel britannique ACCEL (Accelerating the Electrification of Flight), a effectué son premier vol le 15 septembre 2021.
L’avion a décollé de l’aérodrome de Boscombe Down, au nord-ouest de Southampton, à 14h56, heure locale, et a atterri après 15 minutes de vol. Le consortium constituté autour du programme ACCEL comprend Rolls-Royce, YASA, filiale de Mercedes-Benz, et Electroflight.
Le projet est financé pour moitié par l’Aerospace Technology...
11 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
400 kW pour un monoplace! C’est vachement écolo.
Ah oui, c’est une Rolls…
Je ne doute pas que votre réflexion soit teintée d’humour.
En aéromodélisme les 500km/h ont été dépassés en électrique.
Certes, pas avec la même autonomie et sans cockpit, mais quand même c’est impressionnant.
Cherchez HJK Speedwings Big Monster.
On pourrait croire à un effet d’échelle en faveur de l’avion habité mais visiblement non.
Enfin, il ressemble surtout furieusement au Nemesis…. ;<)
https://www.nemesisnxt.com/kit/index.php
Sacré Némésis ! Cette (superbe) cellule aura été mise à toutes les sauces possibles !
Après avoir tout gagné en version « avgas » à Reno et ailleurs, un moteur Diesel SMA avait été monté par des français sur le projet « Big Frog » (poussé à 300ch de mémoire ?) et l’avion avait lui aussi volé à Reno.
Maintenant électrique avec Rolls-Royce…
Le prochain sera donc à l’hydrogène !
Les capacités d’adaptation de cette cellule sont impressionnantes…
mais c’est un Nemesis.
Quelle ligne 👍
Doit pas être commode à piloter cette avionnette 😊
Faut reconnaître, c’est plutôt un avion d’homme…
…le machisme n’est pas mort . C’est du lourd !!!!!
Non, c’est du Audiard…
D’ailleurs j’ai connu une polonaise qui en faisait voler un au petit déjeuner…
😉