Diamond Aircraft annonce que le premier vol du DART-450 (Diamond Aircraft Reconnaissance Trainer) a eu lieu avec succès, le 17 mai 2016. Le constructeur autrichien tient ses promesses.
Il y a tout juste un an, au salon Aero 2015 de Friedrichshafen, Christian Dries, le PDG de Diamond Aircraft présentait le projet DART-450. Une simple diapositive dans une présentation Power Point très dense. Un projet parmi d’autres encore plus étonnants comme cet avion d’affaires tiltrotor à motorisation hybride ; un moteur dont Siemens exposait une maquette, cette année, à Aero 2016. Dries bouillonne d’idées qui font leur chemin…
Un an après avoir dévoilé un vague croquis du DART-450, le...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond
Belle réalisation, développement ultra rapide et probablement raisonnable économiquement pour oser prendre le pari sur la niche des trainers turboprop… Le prix fera certainement la différence ou non par rapport à ses concurrents, PC9 ou AT6 Texan… A voir la fiabilité en conditions opérationnelles et la possibilité de le militariser pour certaines armées africaines ou sud américaines.
Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond
Un critère devrait être le silence, pour les riverains du sud est même pilote la nuisance sonore de l’epsilon est terrible.
Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond
C’est incroyable de developer un avion si vite. Je crois qu’il n’ y a pas » d’ ingenieurs » du Flight Design dans le group de Dries! Pas qu’ ils soient mauvais, loin de là car leur biplace est fantastique, mais ils mettent des siecles avant de pondre un second oeuf!
Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond
Encore un remplaçant possible pour l’Epsilon…
La France a t’elle définitivement abandonné l’idée de faire entrainer ses fiturs pilotes opérationnels sur des avions français?
Il fut un temps où le monde entier se fournissait chez Morane, Potez ou Bréguet et il nn’y a pas encore si longtemps on exportait des Alphajets…
Triste démission
Premier vol prometteur du Dart-450 de Diamond
Bravo Diamond! Voilà une nouvelle belle machine comme vous nous y avez habitué…..
Espérons que le marché répondra présent!