La turbine P&W PT6A-34 de 750 ch associée à une hélice quadripale Hartzell confère au Kodiak des performances en décollage et montée intéressantes pour les centres de parachutisme. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Quest Aircraft débarque sur le marché européen avec son monoturbopropulseur tout terrain. Présenté pour la première fois à Aero 2015 (Friedrichshafen), le Kodiak sera exposé au salon Ebace (Genève, 19-21 mai 2015) et à France Air Expo (Lyon, 4-6 juin 2015).
C’est le 138ème appareil de série, et dernier en date sorti de l’atelier d’assemblage de Sandpoint dans l’Idaho, qui va jouer les vedettes américaines, en ce début d’année, sur les salons européens de l’aéronautique. Quest Aircraft a en effet décidé de lancer son avion monoturbine Kodiak, en Europe. Cette machine qui ressemble à s’y méprendre à un Cessna Caravan ramassé a été conçue, au début des années 2000, pour répondre aux besoins spécifiques de l’aviation humanitaire. Depuis, les applications se...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci Gil,
Les photos du N197KQ se trouvent bien sur la toile en effet 👍
Le F-HNJD apparaitra bien un jour
Merci du coup de pouce
Bien aéronautiquement
Dédé
Hello Gilles Roy,
Impossible de trouver sur le ouèbbe une photo du Quest Kodiak F-HNJD (le 2e Kodi) de tarbes!
Auriez vous une photo ?
Merci
Dédé Dupont
Il va falloir attendre encore un peu.
D’après le site français des immatriculations, il s’agirait du numéro de série n° 197, par conséquent anciennement enregistré N197KQ.
Il est entré dans le registre français le 11/03/21 en étant sorti de celui des US le 01/03/21.
Première européenne pour le Kodiak
Bonjour,
Moi qui consulte régulièrement vos newsletters, je remarque qu’il n’y a pas, ou peu de poste de technicien aéronautique style JAR66 a fortiori vers l’étranger.
pensez vous que le secteur est si bouché que ca?
bien a vous,
Marc G