En versant un acompte de 2.500 €, l'aéro-club de la Rochelle et Charente Maritime est devenu le premier client d'Elixir Aircraft. © Elixir Aircraft
Elixir Aircraft enregistre, coup sur coup, ses deux premières précommandes. L’Aéroclub de la Rochelle et Charente-Maritime sera le premier client à réceptionner son Elixir après les 4 premiers appareils prévus pour les associés de la société qui avance un pas après l'autre.
Après avoir présenté la première aile, exposé à Aero 2017 la cellule accouplée au moteur Rotax, annoncé la commercialisation par Finesse Max, Elixir Aircraft vient donc d’ouvrir son carnet de commandes. La société ambitionne d’obtenir la certification EASA début 2018 avec, dans la foulée, un agrément de l’outil de production pour livrer le premier appareil mi-2018.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
un ulm pour le prix d’une avion ?
voila une avancée significative
Encore bravo aux entrepreneurs d’aujourd’hui car il faut du courage et un brin de folie pour ne pas dire d’aveuglement pour créer en France à cette époque.
Lors de la précédente « pub » (sorte de pub puisque l’avion ne vole pas encore), j’avais posé une question qui est restée sans réponse au dirigeants de cette entreprise.
Je la repose aujourd’hui :
Quel est le cahier des charges de ce petit avion ?
Une réponse permettrait de bien comprendre la démarche des entrepreneurs et donc le bien fondé de leurs investissements (et donc de leurs investisseurs…).
En voilà une question intéressante ?
(si c’était possible de ne pas se faire censurer sur ce coup là hein ?)
Cordialement,
Pierre