Accueil » Aviation Générale » Prise en main de l’ulm G1

Prise en main de l’ulm G1

Sur l'aérodrome de Gap-Tallard, G1 Aviation produit actuellement au rythme d'un ULM G1 SPYL par mois. © Jérôme Huret / Aerobuzz.fr

C'est sur l'aérodrome de Gap-Tallard, là où est il construit, que l'essai en vol de l'ULM de G1 Aviation a eu lieu. Au coeur de cet environnement montagneux, cette petite machine légère en aluminium, équipée d'un moteur Rotax de 100 ch, s'est révélée "attachante".

Implanté sur l’aérodrome de Gap-Tallard (LFNA), G1 Aviation construit environ 12 G1 SPYL par an avec 2 options de moteurs (Rotax ou D-Motor) et aussi 2 options de train d’atterrissage, dont celui de Beringer qui est l’un des ses tout proche voisin sur la plateforme.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Régis RECEVEUR

    Bien content de lire ton excellent article sur le G1 MeuMeu. D excellents souvenirs de ton parrainage lorsque j etais contrôleur au CLA d ochey quand tu étais au 1/3 ……

    Répondre
  • Une équipe de professionnels consciencieux,compétants et toujours à l’écoute. Un appareil très agréable à piloter et dans lequel on se sent en sécurité. Tous ceux à qui je l’ai fait essayé ont été séduits. C’est mon premier achat et le prochain sera un G1 sans aucun doute

    Répondre
  • Le G1 est un avion hyper agréable..Il pardonne beaucoup d’erreurs…un pilotage très sain ,il vous transporte dans tous les terrains mêmes les plus hostiles….Un atterrissage très court,moins de 50 m et décollage en 30 m…..Le G1 est impressionnant et très joueur…. ….

    Répondre
  • par Gérard Bourgoignon

    Voila 7 ans que je possède un G1 , en 750 heures je n’ai jamais eu l’ombre d’un problème.
    L’équipe est sympathique, dévoué et efficace. Contrairement à beaucoup d’autre entreprises dans le domaine, on vous fait confiance, Commandez des pièces, vous les recevez par retour et la facture suis par courrier.
    A recommander particulièrement.

    Répondre
  • Pour avoir visité l’atelier jeudi dernier, je confirme la grande motivation de l’équipe et la qualité de fabrication. C’est du très professionnel. La spécificité ailes facilement et rapidement repliables est un plus appréciable. Du très beau travail. La visite vaut le coup d’oeil. Quand on y associe la famille Beringer on est bluffé par ce que l’on découvre sur cette superbe plate forme de GAP et toutes ces activités aéronautiques regroupées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.