Accueil » Aviation Générale » Quand les sous-traitants aéromodélistes sortent les griffes

Quand les sous-traitants aéromodélistes sortent les griffes

Radim Horky dans son bureau, avec en arrière plan le fuselage d’une maquette de planeur biplace Scheicher Ka4. © Louis Kulicka / Aerobuzz.fr

Longtemps, la Tchéquie a été vue un peu comme l’arrière-cour des grandes marques de modèles réduits allemands. C’était là où se trouvaient les « petites mains besogneuses" qui fabriquaient à un faible coût les modèles revendus ensuite à bon prix par leurs prestigieux donneurs d'ordre. Les temps ont changé. Quatrième et dernière étape de notre voyage en République Tchèque.

Tant que les technologies relevaient encore du « low-tech », la sous-traitance était un procédé viable, permettant aux commanditaires de négocier les meilleurs coûts par rapport à une offre nombreuse de sous-traitance. Quand le marché est passé en quelques années sur des technologies de haut niveau, les sous-traitants les plus audacieux forts de leur savoir-faire étaient dans la meilleure position pour maîtriser ou acquérir les techniques permettant de « monter la marche technologique » et se sont retrouvés dominants en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Merci pour ce très interessant article. Ainsi va la vie, faite d’évolution et de révolutions.
    (j’ai débuté par le modèle réduit en construisant mon planeur (1,80 m d’envergure vers 12 ans … multi crashé,muli-réparé n’a jamais volé par erreur de centrage. Puis vol moteur, puis l’aéro-club …)
    A présent, j’ai un drone DJI …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.