Radim Horky dans son bureau, avec en arrière plan le fuselage d’une maquette de planeur biplace Scheicher Ka4. © Louis Kulicka / Aerobuzz.fr
Longtemps, la Tchéquie a été vue un peu comme l’arrière-cour des grandes marques de modèles réduits allemands. C’était là où se trouvaient les « petites mains besogneuses" qui fabriquaient à un faible coût les modèles revendus ensuite à bon prix par leurs prestigieux donneurs d'ordre. Les temps ont changé. Quatrième et dernière étape de notre voyage en République Tchèque.
Tant que les technologies relevaient encore du « low-tech », la sous-traitance était un procédé viable, permettant aux commanditaires de négocier les meilleurs coûts par rapport à une offre nombreuse de sous-traitance. Quand le marché est passé en quelques années sur des technologies de haut niveau, les sous-traitants les plus audacieux forts de leur savoir-faire étaient dans la meilleure position pour maîtriser ou acquérir les techniques permettant de « monter la marche technologique » et se sont retrouvés dominants en...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci pour ce très interessant article. Ainsi va la vie, faite d’évolution et de révolutions.
(j’ai débuté par le modèle réduit en construisant mon planeur (1,80 m d’envergure vers 12 ans … multi crashé,muli-réparé n’a jamais volé par erreur de centrage. Puis vol moteur, puis l’aéro-club …)
A présent, j’ai un drone DJI …