Publicité
Categories: Aviation Générale

Red Bull Air Race 2010 écourtée

Published by
Gil Roy

Les manches hongroise et portugaise qui devaient avoir lieu les 19 et 20 août à Budapest, et les 4 et 5 septembre 2010, à Lisbonne (Portugal) sont annulées. Le titre 2010 sera décerné le 8 août à Lausitz (Allemagne).


En 2010, le championnat du monde Red Bull Air Race devait initialement se courir sur huit manches et se terminer à Lisbonne, les 4 et 5 septembre. En fait, le champion du monde 2010 sera sacré, un mois plus tôt, en Allemagne (7 et 8 aout 2010) suite à l’annulation des deux dernières manches, celle de Budapest et de Lisbonne. Les organisateurs ne sont pas parvenus à trouver un accord, dans les temps.

D’une certaine manière, l’image du Red Bull Air Race était associée à Budapest. C’est en passant sous les ponts qui enjambent le Danube que Peter Besenyei a pour la première fois fait parler de cette compétition. Depuis la création du championnat du monde en 2004, chaque année, la course est passée par la capitale hongroise.

Ces trois dernières années, Porto avait accueilli, chaque année, une manche du championnat Red Bull Air Race. L’idée était de mettre en place un accord avec les villes de Porto, Lisbonne et Gala afin d’organiser la course, alternativement entre le sud et le nord du Portugal au cours des quatre prochaines années. L’accord a visiblement été plus délicat à trouver. En tout cas, pas dans les délais, pour qu’il entre en vigueur dès cette année.

Il semblerait que la crise économique ne soit pas étrangère à ces annulations. Les villes et d’une manière les partenaires publics ont de plus en plus de difficultés à réunir les budgets.

Gil Roy


En 2007, 2008 et 2009, Porto a accueilli une manche du championnat Red Bull Air Race
Pour la première fois depuis la création en 2004 du championnat, le Red Bull Air Race ne passera pas par Budapest
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité