Publicité
Categories: Aviation Générale

Red Bull Air Race 2010 écourtée

Published by
Gil Roy

Les manches hongroise et portugaise qui devaient avoir lieu les 19 et 20 août à Budapest, et les 4 et 5 septembre 2010, à Lisbonne (Portugal) sont annulées. Le titre 2010 sera décerné le 8 août à Lausitz (Allemagne).


En 2010, le championnat du monde Red Bull Air Race devait initialement se courir sur huit manches et se terminer à Lisbonne, les 4 et 5 septembre. En fait, le champion du monde 2010 sera sacré, un mois plus tôt, en Allemagne (7 et 8 aout 2010) suite à l’annulation des deux dernières manches, celle de Budapest et de Lisbonne. Les organisateurs ne sont pas parvenus à trouver un accord, dans les temps.

D’une certaine manière, l’image du Red Bull Air Race était associée à Budapest. C’est en passant sous les ponts qui enjambent le Danube que Peter Besenyei a pour la première fois fait parler de cette compétition. Depuis la création du championnat du monde en 2004, chaque année, la course est passée par la capitale hongroise.

Ces trois dernières années, Porto avait accueilli, chaque année, une manche du championnat Red Bull Air Race. L’idée était de mettre en place un accord avec les villes de Porto, Lisbonne et Gala afin d’organiser la course, alternativement entre le sud et le nord du Portugal au cours des quatre prochaines années. L’accord a visiblement été plus délicat à trouver. En tout cas, pas dans les délais, pour qu’il entre en vigueur dès cette année.

Il semblerait que la crise économique ne soit pas étrangère à ces annulations. Les villes et d’une manière les partenaires publics ont de plus en plus de difficultés à réunir les budgets.

Gil Roy


En 2007, 2008 et 2009, Porto a accueilli une manche du championnat Red Bull Air Race
Pour la première fois depuis la création en 2004 du championnat, le Red Bull Air Race ne passera pas par Budapest
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité