Publicité
Categories: Aviation Générale

Red Bull Air Race 2010 écourtée

Published by
Gil Roy

Les manches hongroise et portugaise qui devaient avoir lieu les 19 et 20 août à Budapest, et les 4 et 5 septembre 2010, à Lisbonne (Portugal) sont annulées. Le titre 2010 sera décerné le 8 août à Lausitz (Allemagne).


En 2010, le championnat du monde Red Bull Air Race devait initialement se courir sur huit manches et se terminer à Lisbonne, les 4 et 5 septembre. En fait, le champion du monde 2010 sera sacré, un mois plus tôt, en Allemagne (7 et 8 aout 2010) suite à l’annulation des deux dernières manches, celle de Budapest et de Lisbonne. Les organisateurs ne sont pas parvenus à trouver un accord, dans les temps.

D’une certaine manière, l’image du Red Bull Air Race était associée à Budapest. C’est en passant sous les ponts qui enjambent le Danube que Peter Besenyei a pour la première fois fait parler de cette compétition. Depuis la création du championnat du monde en 2004, chaque année, la course est passée par la capitale hongroise.

Ces trois dernières années, Porto avait accueilli, chaque année, une manche du championnat Red Bull Air Race. L’idée était de mettre en place un accord avec les villes de Porto, Lisbonne et Gala afin d’organiser la course, alternativement entre le sud et le nord du Portugal au cours des quatre prochaines années. L’accord a visiblement été plus délicat à trouver. En tout cas, pas dans les délais, pour qu’il entre en vigueur dès cette année.

Il semblerait que la crise économique ne soit pas étrangère à ces annulations. Les villes et d’une manière les partenaires publics ont de plus en plus de difficultés à réunir les budgets.

Gil Roy


En 2007, 2008 et 2009, Porto a accueilli une manche du championnat Red Bull Air Race
Pour la première fois depuis la création en 2004 du championnat, le Red Bull Air Race ne passera pas par Budapest
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haute de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.