Les manches hongroise et portugaise qui devaient avoir lieu les 19 et 20 août à Budapest, et les 4 et 5 septembre 2010, à Lisbonne (Portugal) sont annulées. Le titre 2010 sera décerné le 8 août à Lausitz (Allemagne).
En 2010, le championnat du monde Red Bull Air Race devait initialement se courir sur huit manches et se terminer à Lisbonne, les 4 et 5 septembre. En fait, le champion du monde 2010 sera sacré, un mois plus tôt, en Allemagne (7 et 8 aout 2010) suite à l’annulation des deux dernières manches, celle de Budapest et de Lisbonne. Les organisateurs ne sont pas parvenus à trouver un accord, dans les temps.
D’une certaine manière, l’image du Red Bull Air Race était associée à Budapest. C’est en passant sous les ponts qui enjambent le Danube que Peter Besenyei a pour la première fois fait parler de cette compétition. Depuis la création du championnat du monde en 2004, chaque année, la course est passée par la capitale hongroise.
Ces trois dernières années, Porto avait accueilli, chaque année, une manche du championnat Red Bull Air Race. L’idée était de mettre en place un accord avec les villes de Porto, Lisbonne et Gala afin d’organiser la course, alternativement entre le sud et le nord du Portugal au cours des quatre prochaines années. L’accord a visiblement été plus délicat à trouver. En tout cas, pas dans les délais, pour qu’il entre en vigueur dès cette année.
Il semblerait que la crise économique ne soit pas étrangère à ces annulations. Les villes et d’une manière les partenaires publics ont de plus en plus de difficultés à réunir les budgets.
Gil Roy
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More