Publicité
Categories: Aviation Générale

Red Bull Air Race 2010 écourtée

Published by
Gil Roy

Les manches hongroise et portugaise qui devaient avoir lieu les 19 et 20 août à Budapest, et les 4 et 5 septembre 2010, à Lisbonne (Portugal) sont annulées. Le titre 2010 sera décerné le 8 août à Lausitz (Allemagne).


En 2010, le championnat du monde Red Bull Air Race devait initialement se courir sur huit manches et se terminer à Lisbonne, les 4 et 5 septembre. En fait, le champion du monde 2010 sera sacré, un mois plus tôt, en Allemagne (7 et 8 aout 2010) suite à l’annulation des deux dernières manches, celle de Budapest et de Lisbonne. Les organisateurs ne sont pas parvenus à trouver un accord, dans les temps.

D’une certaine manière, l’image du Red Bull Air Race était associée à Budapest. C’est en passant sous les ponts qui enjambent le Danube que Peter Besenyei a pour la première fois fait parler de cette compétition. Depuis la création du championnat du monde en 2004, chaque année, la course est passée par la capitale hongroise.

Ces trois dernières années, Porto avait accueilli, chaque année, une manche du championnat Red Bull Air Race. L’idée était de mettre en place un accord avec les villes de Porto, Lisbonne et Gala afin d’organiser la course, alternativement entre le sud et le nord du Portugal au cours des quatre prochaines années. L’accord a visiblement été plus délicat à trouver. En tout cas, pas dans les délais, pour qu’il entre en vigueur dès cette année.

Il semblerait que la crise économique ne soit pas étrangère à ces annulations. Les villes et d’une manière les partenaires publics ont de plus en plus de difficultés à réunir les budgets.

Gil Roy


En 2007, 2008 et 2009, Porto a accueilli une manche du championnat Red Bull Air Race
Pour la première fois depuis la création en 2004 du championnat, le Red Bull Air Race ne passera pas par Budapest
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.