arton5956
La deuxième manche du championnat 2015 Red Bull Air Race se déroulera, les 16 et 17 mai, au Japon. Sur le circuit de Chiba annoncé rapide, les français Ivanoff et Le Vot risquent d’être désavantagés par leurs Edge 540.
Après une interruption de trois mois, le championnat Red Bull Air Race redémarre, les 16 et 17 mai 2015, à Chiba, au Japon. Ce ne sera que la deuxième des huit manches de la saison 2015. Les deux pilotes français, François Le Vot et Nicolas Ivanoff, ont mis à profit cette longue coupure pour travailler les réglages de leurs avions. Le Vot a couru à Abu Dhabi avec son nouvel Edge 540 qu’il n’avait pas eu le temps de préparer. Il n’a pu faire mieux que terminer 11ème. Ivanoff s’est classé 8ème. Le tracé de Chiba n’est pas fait pour lui, ni pour ceux qui auront des avions perfectibles.
« Le tracé de Chiba n’a rien à voir avec ce qu’on a pu voir jusqu’ici : les pilotes n’effectueront qu’un seul tour et de très longues lignes droites séparent les portes. Le pilotage va devoir être le plus efficace possible. Autre facteur, la météo, qui peut tourner très rapidement. Les vents de Chiba peuvent être puissants et la mer particulièrement agitée. Le vainqueur sera le pilote le plus efficace face aux caprices de la météo. », explique Steve Jones, Directeur de course.
Cette deuxième manche sera d’autant plus déterminante que la suivante se déroulera deux semaines plus tard, à Rovinj, en Croatie. Entre temps, il aura fallu transporter les avions depuis le Japon. Les pilotes et leurs mécaniciens n’auront donc qu’un temps très limité pour corriger les éventuels problèmes et faire de nouveaux réglages. Derrière, les courses s’enchaîneront à intervalle raccourci. C’est véritablement au Japon que démarre le championnat 2015 après le tour de chauffe d’Abu Dhabi.
Gil Roy
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.