La finale de la saison 2014 du championnat du monde Red Bull Air Race se déroulera les 25 et 26 octobre prochains sur le Red Bull Ring de Spielberg, le circuit de Formule 1 autrichien situé dans les montagnes de Styrie. En attendant, les 26 et 27 juillet, la Pologne accueille la quatrième manche du circuit 2014.
En raison de l’impossibilité d’organiser la manche prévue à l’origine en Chine, Red Bull Air Race renouera avec ses racines onze ans après le lancement des séries, dont la première course s’était déroulée à Zeltweg, Autriche.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Red Bull Air Race revient en Autriche pour le final 2014
Moi j’aurai bien vu ça au dessus du lac d’Annecy ou
même celui du lac du Bourget en Savoie !
Il y a de la place ,qu’on se le dise .
Salut!
Red Bull Air Race revient en Autriche pour le final 2014
Bonjour ,
à quand un tel spectacle en France !????
Red Bull Air Race revient en Autriche pour le final 2014
Et bien tenant compte des nuisances sonores qui « incommoderaient » les riverains (même si ceux-ci sont alors « au boulot », le bruit émit par ces machines dérangeantes pourrait faire tourner le lait des vaches!), de la sécurité de nos concitoyens qui pourrait se trouver dans les parages (pensons à J.P et son ami, les traditionnel pécheurs à la mouche, seuls dans un rayon de 5 nm, ou encore à des pick-nickeurs s’installant dans le périmètre du circuit tout en sachant pertinemment qu’une événement aérien à alors lieu, car « rien à f..tre, je suis libre d’aller où je le souhaite ». Ces derniers iront probablement se plaindre par la suite que leur petite sortie à été gâchée par la représentation).
Donc, disons qu’à part un circuit à 15 nm des cotes, au-dessus de la mer et sans nageurs dans les parages, il y a peu de chances qu’une des Red Bull Air Races passe par chez nous… sans compter que des plaisanciers pourraient traîner dans le coin.
Bien sur cela n’est qu’une idiotie, mais ça fait parfois du bien de se moquer des normes et restrictions qui nous entourent… à défaut de ne pas faire un passage « un peu » bas au-dessus des vaches certaines fois.