arton867
Retour sur l’incident survenu lors des qualifications du championnat Red Bull Air Race à Windsor (Canada). Une nouvelle vidéo met en lumière la maîtrise du pilotage de Matt Hall et montre les dommages subis par le monoplace MXR-S.
C’est un peu l’équivalent d’une sortie de piste en Formule 1 accompagnée d’un impact dans les rails de sécurité. Sauf qu’ici, l’enchaînement se passe à plus de 350 km/h et qu’à cette vitesse, la surface de l’eau est aussi résistante qu’un mur en béton. C’est la deuxième fois cette saison qu’un pilote part dans le décor. Avant l’australien Matt Hall, ce week-end à Windsor (Canada), ce fut le brésilien Kindelmann à Perth (Australie), lors de la manche précédente.
On notera au passage que chaque saison, le Red Bull Air Race devient plus spectaculaire. C’est parfait pour entretenir l’intérêt pour une compétition qui est avant tout un grand show aérien. Mais il ne faudrait pas que, pour cause de surenchère, les frissons des spectateurs se transforment des larmes. Les organisateurs ont fait de la sécurité leur priorité et les deux derniers événements ont démontré qu’ils maîtrisent leur sujet. Les circuits sont quasiment tous tracés au-dessus de l’eau et comme les Formule 1, les monoplaces du Red Bull Air Race sont construits autour d’un cockpit anti crash destiné à protéger le pilotes en cas d’impact violent. En course automobile, ces équipements font la démonstration de leur efficacité régulièrement. A Perth aussi…
G.R.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Deuxième avertissement
Ne nous leurons pas, le premier accident mortel est pour bientôt.
Deuxième avertissement
Puisses-tu avoir tord Wilbur ;) Mais c'est vrai que l'inquiétude est présente.
Heureusement que ces courses se passent au-dessus de l'eau désormais :P