arton867
Retour sur l’incident survenu lors des qualifications du championnat Red Bull Air Race à Windsor (Canada). Une nouvelle vidéo met en lumière la maîtrise du pilotage de Matt Hall et montre les dommages subis par le monoplace MXR-S.
C’est un peu l’équivalent d’une sortie de piste en Formule 1 accompagnée d’un impact dans les rails de sécurité. Sauf qu’ici, l’enchaînement se passe à plus de 350 km/h et qu’à cette vitesse, la surface de l’eau est aussi résistante qu’un mur en béton. C’est la deuxième fois cette saison qu’un pilote part dans le décor. Avant l’australien Matt Hall, ce week-end à Windsor (Canada), ce fut le brésilien Kindelmann à Perth (Australie), lors de la manche précédente.
On notera au passage que chaque saison, le Red Bull Air Race devient plus spectaculaire. C’est parfait pour entretenir l’intérêt pour une compétition qui est avant tout un grand show aérien. Mais il ne faudrait pas que, pour cause de surenchère, les frissons des spectateurs se transforment des larmes. Les organisateurs ont fait de la sécurité leur priorité et les deux derniers événements ont démontré qu’ils maîtrisent leur sujet. Les circuits sont quasiment tous tracés au-dessus de l’eau et comme les Formule 1, les monoplaces du Red Bull Air Race sont construits autour d’un cockpit anti crash destiné à protéger le pilotes en cas d’impact violent. En course automobile, ces équipements font la démonstration de leur efficacité régulièrement. A Perth aussi…
G.R.
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Deuxième avertissement
Ne nous leurons pas, le premier accident mortel est pour bientôt.
Deuxième avertissement
Puisses-tu avoir tord Wilbur ;) Mais c'est vrai que l'inquiétude est présente.
Heureusement que ces courses se passent au-dessus de l'eau désormais :P