Le pilote australien Matt Hall a failli faire le grand plongeon lors de la manche canadienne du Red Bull Air Race. C’est passé très juste…
Matt Hall est passé très près de la catastrophe, samedi 5 juin 2010 à Windsor (Canada), lors de la séance de qualification de la quatrième manche du championnat Red Bull Air Race. Il se battait pour la première place quand son aile gauche a décroché aérodynamiquement, en virage serré, à quelques mètres au-dessus de l’eau. L’aile gauche, puis la droite, ont raclé la surface du fleuve. La roue droite en enfourné. Contre toute attente, le pilote est parvenu à reprendre le contrôle de son MXS-R pour gagner un peu de hauteur.
Hall a réussi à se poser sur la piste temporaire. L’avion a pu être réparé pour la course du lendemain. La vidéo montre que l’ancien pilote de chasse australien a eu beaucoup de chance et surtout qu’il a eu le bon réflexe pour se sortir de ce mauvais. Les images font le tour du monde. Lors de la précédente manche, à Perth (Australie), Kindelmann a eu moins de réussite. Il a fait le grand plongeon. G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More