arton866
Le pilote australien Matt Hall a failli faire le grand plongeon lors de la manche canadienne du Red Bull Air Race. C’est passé très juste…
Matt Hall est passé très près de la catastrophe, samedi 5 juin 2010 à Windsor (Canada), lors de la séance de qualification de la quatrième manche du championnat Red Bull Air Race. Il se battait pour la première place quand son aile gauche a décroché aérodynamiquement, en virage serré, à quelques mètres au-dessus de l’eau. L’aile gauche, puis la droite, ont raclé la surface du fleuve. La roue droite en enfourné. Contre toute attente, le pilote est parvenu à reprendre le contrôle de son MXS-R pour gagner un peu de hauteur.
Hall a réussi à se poser sur la piste temporaire. L’avion a pu être réparé pour la course du lendemain. La vidéo montre que l’ancien pilote de chasse australien a eu beaucoup de chance et surtout qu’il a eu le bon réflexe pour se sortir de ce mauvais. Les images font le tour du monde. Lors de la précédente manche, à Perth (Australie), Kindelmann a eu moins de réussite. Il a fait le grand plongeon. G.R.
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.