arton866
Le pilote australien Matt Hall a failli faire le grand plongeon lors de la manche canadienne du Red Bull Air Race. C’est passé très juste…
Matt Hall est passé très près de la catastrophe, samedi 5 juin 2010 à Windsor (Canada), lors de la séance de qualification de la quatrième manche du championnat Red Bull Air Race. Il se battait pour la première place quand son aile gauche a décroché aérodynamiquement, en virage serré, à quelques mètres au-dessus de l’eau. L’aile gauche, puis la droite, ont raclé la surface du fleuve. La roue droite en enfourné. Contre toute attente, le pilote est parvenu à reprendre le contrôle de son MXS-R pour gagner un peu de hauteur.
Hall a réussi à se poser sur la piste temporaire. L’avion a pu être réparé pour la course du lendemain. La vidéo montre que l’ancien pilote de chasse australien a eu beaucoup de chance et surtout qu’il a eu le bon réflexe pour se sortir de ce mauvais. Les images font le tour du monde. Lors de la précédente manche, à Perth (Australie), Kindelmann a eu moins de réussite. Il a fait le grand plongeon. G.R.
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.