Accueil » Aviation Générale » Règlement de compte à la Réunion

Règlement de compte à la Réunion

Le convoyage désastreux d’un Piper PA-28 destiné à l’aéro-club du sud de l’île de la Réunion tourne au lynchage médiatique. Au cœur de la tempête : un agent de la DGAC locale.

Gérard Servat assume ce qu’il appelle ses « conneries ». Il fait juste remarquer qu’il n’était pas en service au moment des faits et que l’accident s’est produit hors du territoire français. Il n’en demeure pas moins que l’addition finale risque d’être lourde pour l’aéro-club du Sud, basé sur l’aérodrome de Pierrefonds, à la Réunion. C’est là qu’il s’était engagé à ramener le Piper PA-28 Archer 3 avec l’aide d’un membre du club. L’avion est aujourd’hui réduit à l’état d’épave,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Règlement de compte à la Réunion
    mélanger les patates et les choux n’a jamais fait avancer la bonne cause, bien sur qu’il existe des jaguar a 2000euros de 1986 alors pourquoi se lancer dans l’achat d’une clio de 2008 a 12000 euros….(ils sont fous ces gaulois)pour les avions c’est la meme chose un piper arrow train rentrant de la fin des année 90 coute plus cher qu’un Archer 3 de la meme génération……Bonnes fêtes a tous

    Répondre
  • Règlement de compte à la Réunion
    106.000€, ce n’est pas un prix de fou, c’est dans la moyenne de l’argus. Ce PA28 étant particulièrement bien équippé au niveau avionique et classé IFR, avec de plus un bon potentiel, c’était le juste prix. Si quelqu’un me trouve le même à 50.000€, j’achète tout de suite !!!
    Pour terminer, cet avion a été acheté en Europe (le Danemark, c’est bien l’Europe, non ???)

    Répondre
  • Règlement de compte à la Réunion
    Bien cher tous,

    Pas un seul commentaire sur l’extraordinaire habilite du pilote qui est parvenu a maitriser une panne qui aurait pu avoir des consequences graves et dramatiques. Bref, c’est l’histoire de ceux qui voient le verre a moitie plein ou a moitie vide.
    Que les querelles internes restent internes. Bien sur il y a peut-etre une erreur de montage. Laissez les experts faire leur boulot. Mais je trouve que c’est un exploit extraordinaire que seul des pilotes tres bien entraines , pour ne pas dire exceptionels peuvent reussir. Bien sur l’avion est abime. Est-ce la l’important?
    Au lieu d’admirer un tel personnage! La vie est tellement courte. Pourquoi tant de medisances. Nous sommes tous humains. Et c’est Noel!

    Répondre
  • Règlement de compte à la Réunion
    Pas un prix fou si c’est un avion neuf ou très récent. Piper le construit toujours.
    Je ne sais pas à quel prix il est dans leur catalogue mais très certainement très au delà de 100 000 euros.
    Pour 50 000 euros on en trouve effectivement mais ce sont des cellules âgées de vingt ou trente ans avec un nombre d’heures élevé, un équipement de bord obsolète et un moteur qui n’a pas toujours son plein potentiel.

    Répondre
  • Règlement de compte à la Réunion
    106.000 €uro pour un PA28, c’est un prix de fou.
    Un PA28 avec train rentrant se monnaie aux alentour de 50.000 €uro si on cherche un peu.
    Et il vaut mieux l’acheter en Europe pour éviter les surprises Americaines.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.