Revivez Aero 2023 avec les replays des 9 émissions JumpSeat (Twitch) réalisées en direct du salon par Aerobuzz.fr. © Friedrichshafen Messe
Le salon Aero qui s’est tenu du 19 au 22 avril 2023 à Friedrichshafen a fait un carton plein. La trentième édition, en avril 2024, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle.
Il faut toujours se méfier des bilans que dressent les organisateurs de salons aéronautiques, au soir du dernier jour. C’est un peu comme le compte des manifestants dans les rues de Paris. Sauf qu’en ce qui concerne les salons, il n’est pas possible de faire une moyenne entre l’évaluation des syndicats et le compte de la police. Cette année, les organisateurs du salon Aero de Friedrichshafen (19-22 avril 2023) revendiquent plus de 670 exposants et 27.200 visiteurs. Il n’y a pas de raison d’en douter. Nous avons pu en juger sur place… Cette 29ème édition était d’une excellente tenue. La prochaine s’annonce encore plus spectaculaire.
En 2024, le plus grand salon européen de l’aviation générale fêtera sa trentième édition. Cette trentième tombera sur une année « avec ».
A l’origine, le salon de Friedrichshafen créé par les vélivoles allemands était biennal. Quand le parc des expositions en a pris la direction, il a rapidement souhaité en faire un rendez-vous annuel. Les constructeurs de planeurs ont décidé qu’ils ne viendraient qu’une édition sur deux. Deux avionneurs de poids, l’italien Tecnam et le sino-australien Diamond, ont décidé d’en faire autant. Ni les uns, ni les autres n’étaient là cette année…
Mais, en 2024, toute la communauté aéronautique sera donc réunie pour commémorer la trentième édition. Notez les dates : du 17 au 20 avril 2024. Le salon durera une journée de plus, soit cinq jours, contre 4 cette année et les années précédentes.
En attendant, si vous voulez vous replonger dans l’ambiance d’Aero 2023, nous vous invitons à regarder les six émissions de JumpSeat (Twitch) que l’équipe d’Aerobuzz.fr a réalisées en direct depuis les stands du plus grand salon européen de l’aviation générale.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.