Il y aura un événement aéronautique à Reno, du 12 au 16 septembre 2012, mais il n’est pas encore sûr que les courses autour de pylônes soient autorisées. Il faut attendre les conclusions de l’enquête sur l’accident du P-51 qui a fait 11 morts lors des National Air Races, à Reno, en septembre 2011.
L’association Reno Air Racing a annoncé, le mercredi 4 janvier 2012, qu’elle souhaitait organiser une grande manifestation aérienne, en septembre prochain, à Reno. Elle est dans l’attente du feu vert de la FAA (Federal aviation administration) et de la direction de l’aéroport de Reno. Suite au crash du P-51 Mustang « Galloping Gohst », le 16 septembre 2011, sur le circuit, il n’est pas sûr que les courses soient autorisées à nouveau. Pour Mike Hougton, le président de l’association organisatrice, dans tous les cas, le rassemblement se tiendra, mais si la compétition ne peut pas avoir lieu, 2012 sera la dernière édition des National Air Races de Reno. La partie est loin d’être gagnée.
Les autorisations administratives liées aux conclusions de l’enquête en cours sur l’accident ne sont pas les seules conditions à la reprise des courses. Les suites judiciaires données à cette affaire pèseront lourd sur l’avenir de la plus célèbre des courses d’avions au monde. Les dédommagements exigés par les avocats des victimes et de leurs familles pourraient se chiffrer à plusieurs millions de dollars. Il n’est pas sûr dès lors que les assurances acceptent de couvrir à nouveau les organisateurs et les concurrents.
Gil Roy
http://www.airrace.org/uploaded_images/RARA_Release_010412.pdf
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Reno 2012 : avec ou sans courses ?
Bonjour à tous.
De passage à Kissimmee fin décembre, j'ai discuté avec le team de Precious Metal. Il s'emblerait que les dates soient fixées pour Reno 2012 mais que si courses il y a, ce sera sans primes. Pas d'argent en jeu.
Pour beaucoup de ces équipes les primes gagnées en course couvrent à peine les frais de déplacement ( on est qd même à 500l/h pour un P51 !). Donc il y semblerait que si cela devait se passer ainsi le plateau serait quelque peu dégarni.
Bien sûr c'est mieux que rien.
Ceci dit, vu l'horreur de l'accident ( et je sais de quoi je parle, j'y étais ) un nouveau rassemblement semblait tout simplement inimaginable il y a encore quelques semaines. Donc wait and see.
Meilleurs voeux à touset bons vols pour 2012.