La FAA (Federal Aviation Administration) étant touchée de plein par des coupes sombres dans son budget, elle a décidé de réduire ses dépenses en fermant 149 tours de contrôle à travers les USA, dont celles d’Oshkosh (Wittman Regional Airport) et de Lakeland (Lakeland Linder Regional) où sont organisés les deux plus grands rassemblements d’aviation générale au monde : Airventure et Sun’n Fun.
Elle revendiquait pourtant le titre de la tour de contrôle la plus active du monde. L’argument n’a pas été retenu par la FAA (Federal Aviation Administration) qui a décidé de faire figurer l’aéroport régional Wittman d’Oshksoh (Wisconsin) sur sa liste des 149 aérodromes (voir Pfd ci-joint) dont la tour de contrôle sera fermée. Airventure n’est pas le seul rassemblement aéronautique annuel américain à perdre ainsi ses moyens fédéraux de contrôle. Sun’n Fun à Lakeland (Floride) est dans le même cas....
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Restrictions budgétaires US : la FAA ferme 149 tours de contrôle
Les pilotes privés américains sont ils formés pour voler sans contrôleurs? Moi j’avais compris que non.
edd
Restrictions budgétaires US : la FAA ferme 149 tours de contrôle
A quand la même chose en France ? Quand je vois que sur certains terrains il y a des ICNA pour contrôler une poignée de liner par jour !
Je pense qu’il y aurait bien plus à gagner que de réduire les heures d’ouverture des bureaux des licences ou faire payer l’ajout d’une nouvelle qualif sur sa licence à un prix incroyable.
Restrictions budgétaires US : la FAA ferme 149 tours de contrôle
1/ Le « fiscal cliff » n’existe pas en France pour l’instant donc aucune chance que ça ne se produise ici,
2/ La fermeture n’est pas définitive sauf si les restrictions budgétaires venaient à perdurer,
3/ L’existence d’un service pour une poignée de Liners est souvent une attente des compagnies aériennes,
3/ Faire des économies sur les services du contrôle n’engendrerait des économies que pour les compagnie aériennes, les services comme les licences ne pouvant plus être financées par les redevances… C’est le principe de l’utilisateur/payeur.