arton2234
Cette année, le Raid Latécoère a poussé au-delà de la destination mythique de Saint-Louis-du-Sénégal pour aller virer à Ziguinchor, à l’extrême sud du Sénégal, après avoir fait une escale en Gambie où un partenariat a été noué avec une nouvelle école.
Après le drame vécu en 2010, le Raid Latécoère a revêtu cette année une dimension singulière. Les organisateurs et les participants ont fait le deuil de leurs trois compagnons qui ont trouvé la mort dans les Pyrénées, l’année dernière, lors de la première étape, de la manière la plus aéronautique qui soit, en mettant le cap sur Saint-Louis-du-Sénégal.
Le parcours a été jalonné par les traditionnelles visites aux écoles soutenues par le Raid. Comme ils le font chaque année, les pilotes ont ainsi pu offrir aux écoliers africains des fournitures scolaires qu’ils étaient chargés de convoyer. « Dix classes de l’Aude échangent tout au long de l’année avec les classes sénégalaises et gambiennes. Plus de 300 élèves français étaient ainsi présents au départ afin de déposer dans les avions du Raid, leurs dessins et leurs correspondances destinés à leurs camarades africains », explique Hervé Berardi, président de l’association.
G.R.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Retour réussi pour le Raid Latécoère
dommage de ne pas parler a cette ocasion de Secours Aèrien ans Frontières ONG (basè à Tambacounda) reconnue au Sénégal et exerçant bénévolement des évasans gratuites pour les populations Orientales enclavèes, 42 effectuèes à ce jour....Recherchons des bénévoles et des sponsors pour pérenniser l'action...sans carburant,;"pas de vies sauvèes"
Le Président de SASF