Au salon Aero de Friedrichshafen, le DA-50 a fait sensation. Diamond Aircraft a ménagé la surprise jusqu’au bout, révélant au tout dernier moment le choix du moteur diesel SR305-260E de SMA.
Le premier DA-50 a été vendu par ATA, le distributeur avignonnais de Diamond Aircraft, à un client français. Il a été séduit par le volume de la cabine. Il n’a évidemment pas été indifférent aux performances annoncées. Le DA-50 équipé du moteur diesel SMA de 230 cv se positionne face au SR22 de Cirrus.
Pendant un temps, SMA a cru que l’avenir de son moteur diesel passerait par Cessna qui avait décidé de le monter sur son C182. Finalement, le constructeur américain y a renoncé, abandonnant le motoriste au milieu du gué.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Cessna abandonnant SMA au milieu du gué......
Il faut expliquer la raison et donner la bonne information aux lecteurs.
*****************
*La bonne info*
*****************
Facile : "Quelle est la réponse à 99 questions / 100" ?
coup de main : ==> Le business
Mais le plus sûr c'est de demander directement à SAFRAN ;)