En 2017, la Douane et l’aéroport de Beauvais ont fait l’objet des attentions de la Cour des comptes. Dans les deux cas, les dysfonctionnements mis à jour posent questions.
Quand on sait que c’est en 2004 que la Douane a engagé une réflexion pour remplacer sa flotte de quinze bimoteurs F406 Cessna et que ce ne sera qu’en 2019 que les nouveaux avions, en l’occurrence des King Air 350ER seront enfin tous opérationnels, on peut se douter qu’il y a un problème quelque part. Le dossier a pris tellement de temps à être conclut que sur les 17 pilotes qualifiés 3 sont déjà partis en retraite sans avoir pu rendre de service. Une telle affaire ne pouvait que susciter la curiosité de la Cour des comptes. Ce qu’elle a mis au jour est incroyable…
La Douane n’est pas la seule à s’être retrouvée dans le collimateur de la Cour des comptes. La gestion de l’aéroport de Beauvais a été épluchée par la Cour régionale des comptes des Hauts-de-France. Dans son rapport, cette dernière fait état des avantages financiers accordés à Ryanair. Mais pas seulement…
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More