En 2017, la Douane et l’aéroport de Beauvais ont fait l’objet des attentions de la Cour des comptes. Dans les deux cas, les dysfonctionnements mis à jour posent questions.
Quand on sait que c’est en 2004 que la Douane a engagé une réflexion pour remplacer sa flotte de quinze bimoteurs F406 Cessna et que ce ne sera qu’en 2019 que les nouveaux avions, en l’occurrence des King Air 350ER seront enfin tous opérationnels, on peut se douter qu’il y a un problème quelque part. Le dossier a pris tellement de temps à être conclut que sur les 17 pilotes qualifiés 3 sont déjà partis en retraite sans avoir pu rendre de service. Une telle affaire ne pouvait que susciter la curiosité de la Cour des comptes. Ce qu’elle a mis au jour est incroyable…
La Douane n’est pas la seule à s’être retrouvée dans le collimateur de la Cour des comptes. La gestion de l’aéroport de Beauvais a été épluchée par la Cour régionale des comptes des Hauts-de-France. Dans son rapport, cette dernière fait état des avantages financiers accordés à Ryanair. Mais pas seulement…
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More